in

Cameroun: la FIFA proroge de nouveau le mandat du Comité de normalisation de la FECAFOOT pour deux raisons

Me Happi

Comme pressenti par Lebledparle.com, l’équipe à Maitre Dieudonné Happi vient d’être reconduite pour un nouveau bail au sein de la normalisation de la Fédération camerounaise de Football. Voici les principales raisons.


Me Happi
Dieudonné Happi, Président du comité de normalisation de la FECAFOOT depuis Aout 2017 – DR

Pour la deuxième fois, la FIFA a décidé de proroger le mandat du Comité de normalisation de la fédération camerounaise de football avec la même équipe conduite par Maitre Dieudonné Happi depuis Aout 2017. Cette fois le prochain délai est fixé pour le 16 décembre 2018, apprend Lebledparle.com.

L’élection présidentielle du 07 octobre 2018 est la principale raison de ce deuxième report. La Fifa indique s’être concertée avec le gouvernement camerounais. « Nous nous référons à la lettre datée du 28 Aout 2018 envoyée par le Ministre des sports et de l’Education physique dans laquelle il explique que ‘’ la période pressentie ( pour la procédure électorale de la FECAFOOT) coïncide avec celle couvrant les opérations de l’élection présidentielle au Cameroun », demandant par conséquent le report des élections de la FECAFOOT afin « d’éviter des interférences imprévisibles qui pourraient être préjudiciables à l’organisation efficiente de ces deux échéances » annonce la FIFA dans une lettre envoyée à Me Maitre Dieudonné Happi ce 31 Aout 2018.

Par ailleurs, la décision de la FIFA est aussi motivée par le manque de résultats du Comité « Malgré les progrès réalisés jusqu’ici par le comité, le Bureau de la FIFA a également noté que certaines taches importantes n’ont pas encore été complètement achevées, en particulier l’adoption des statuts tels que révisés par la FIFA et l’organisation des élections d’un comité exécutif »

Au début de leur premier mandat, le Comité Dieudonné Happi avait reçu pour missions principales, la refondation des textes de la FECAFOOT et l’organisation des élections pour doter l’instance faîtière du sport roi camerounais d’un bureau fédéral.

La FIFA s’attend désormais à ce qu’une feuille de route lui soit transmise dans les plus brefs délais par ledit comité pour approbation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Orange Money et MTN Mobile scaled

Cameroun/Education : Le Minesec lance payement électronique des frais d’examen officiels de l’année scolaire 2018-2018

Charles

Présidentielle2018: Charles Ndongo déclare qu’il n’invitera pas Paul Biya à la CRTV pour un débat « Le président Biya a une autre stature »