in

Cameroun : L’opposant Joshua Osih travaillera avec Paul BIYA après sa réélection

Osih Joshua

Le candidat du SDF à la présidentielle du 07 octobre a dit reconnaitre la victoire du président élu aux côtés duquel il se dit prêt à travailler pour restaurer la paix dans les régions instables du pays, dans une interview accordée à la Radio publique, diffusée au journal de 13heures ce mercredi 24 octobre, a constaté Lebledparle.


Osih Joshua
DR

 » J’ai décidé de consacrer les prochaines semaines de ma vie politique à tout mettre en œuvre pour essayer d’apporter ma touche, ma pierre à l’édifice de la construction de la paix dans le Nord-ouest et le Sud-ouest. Il faut qu’on arrête avec la violence, ces sujets ne dépassent pas la vie humaine « , a-t-il lancé au micro de la CRTV, deux jours après sa défaite à l’élection dont les résultats ont été rendus public le 22 octobre dernier.

Le fournisseur des avions à la Présidence dit s’interdire  » de rentrer dans une surenchère qui fait en sorte qu’on ne peut pas essayer de renaitre de cette élection « , en ajoutant qu’ » il est le président élu et sera investi Président de la République dans quelques jours « , parlant du candidat du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) dont le  » plébiscite  » à hauteur de 71, 28% est contesté par son principal challenger Maurice KAMTO (un peu plus de 14%), qui y voit une  » victoire volée « .  

Pour approfondir :   Gaston Kelman : «J’ai toujours dit dès le début que Kamto est le plus mauvais homme politique...il n’y comprenait rien»

Celui qui vient en quatrième position derrière le troisième Cabral LIBII à cette élection dit vouloir  » que les camerounais retiennent que nous sommes allés à une élection en pleine guerre et il faudrait que l’insécurité prenne fin (…) surtout dans le Nord-ouest le Sud-ouest « .

Au lendemain du scrutin dont il a accepté le verdict, l’homme dont le parti vient d’avoir son plus mauvais score (un peu plus de 3%) de l’histoire de la présidentielle au Cameroun, avait introduit auprès du Conseil constitutionnel un recours (rejeté, faute de preuves) en  » annulation totale  » en raison de la crise anglophone qui selon lui avait empêché le déroulement de l’élection Nord-ouest et le Sud-ouest.  

Pour approfondir :   Cameroun - Assemblée Nationale : Cavaye Yéguié Djibril taitre le Député SDF Joseph WIRBA de "maquisard"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Oscar Edimo Ndoumbe

Cameroun : Démission d’un Député SDF pour le RDPC

Cabral Libii profil

Cameroun : Cabral Libii reporte sa conférence interdite par le Sous-Préfet pour ce jeudi