in

Cameroun : L’ONG Mandela Center International annonce la libération de Stéphanie Djomo

Djomal

Le secrétaire exécutif de l’ONG Mandela Center International (MCI), Jean Claude Fogno, a annoncé la libération de dame Stéphanie Djomo dans la soirée du mercredi 19 novembre 2020.

Djomal
Stéphanie Djomo (c) Droits réservés

 En détention provisoire à la prison centrale de New-Bell depuis le 8 novembre 2020, c’est ce 18 novembre, soit dix jours après, que dame Stéphanie Djomo a été libérée.

Elle avait été accusée par le gouvernement d’avoir tenu des propos fictifs en relation avec la crise anglophone en direct du programme « Paroles de Femmes », diffusé sur Equinoxe TV, média de Sévérin Tchounkeu le mardi 3 novembre 2020.  

Dans une note d’information publiée hier matin, MCI précisait que Stéphanie Djomo a été relâchée après convocation au Cabinet du juge d’instruction, « pour son audition à fond dans le cadre de cette procédure judiciaire pénale ouverte contre elle au tribunal militaire de Douala ».

Selon Jean Claude Fogno, SG du MCI, « Le Ministre de la Communication et porte-parole du Gouvernement, René Emmanuel Sadi, a violé le Code de procédure pénale et encourt pleine répression, prévue à l’article 169 du Code pénal et Mandela Center International se réserve le droit de mettre en mouvement l’action publique à tout moment», dénonçait-il dans la note d’information.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    40b5b5295ef1de0f509cd965c10fc45a XL

    La CNPS lance une opération d’identification physique de ses pensionnés

    Nalovv

    Relâchement des mesures barrières contre le coronavirus : Nalova Lyonga durcit le ton !