in

La CNPS lance une opération d’identification physique de ses pensionnés

40b5b5295ef1de0f509cd965c10fc45a XL

L’opération qui a débuté le 1er octobre va se poursuivre jusqu’au 31 décembre 2020. L’objectif étant d’identifier physiquement tous ses assurés sociaux sur l’étendue du territoire national.


40b5b5295ef1de0f509cd965c10fc45a XL
Siège de la CNPS (c) Droits réservés

D’après des informations à lebledparle.com, cette vaste campagne d’identification de près de 120 000 bénéficiaires de ses prestations sociales, permettra à terme à la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) de réduire la fraude qui se traduit par la falsification et la substitution des documents, la modification des informations relatives notamment à la date de naissance ou de décès, la substitution de bénéficiaires.

En gros, il est question pour l’entreprise de mettre fin au paiement indu des droits, soit pour le compte des pensionnés décédés dont les comptes bancaires restent actifs, soit à des pensionnés ne réunissant plus les conditions d’un maintien des droits sociaux.

« Pendant leur présence sur les sites d’identification, les pensionnés sont également édifiés sur les avantages offerts par la hiérarchie en vue d’améliorer leurs conditions de vie. Il s’agit notamment de la prise en charge de 50 % de leurs frais médicaux dans les formations hospitalières conventionnées », confie un responsable de l’entreprise, à notre confrère d’Investir au Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Les Unes du 19 novembre 2020

    Cameroun : La revue de presse du jeudi 19 novembre 2020

    Djomal

    Cameroun : L’ONG Mandela Center International annonce la libération de Stéphanie Djomo