in

Cameroun : Le préfet du Noun et Tomaino Ndam Njoya se discutent même quoi au juste ?

Foumban

Le bras de fer entre les deux personnalités est loin de s’achever à la lumière du spectacle qu’elles ont offert au public le 21 octobre 2020 à Foumban.

Foumban
Manifestations de Foumban le 21/10/2020 (c) Droits réservés

La ville de Foumban, chef-lieu du département du Noun dans la région de l’Ouest était le théâtre des manifestations intenses hier. Pour cause, des tensions entre le préfet du Noun Donatien Boyomo et la maire Tomaino Ndam Njoya.

En effet, selon nos sources, le 21 octobre 2020, le préfet du Noun a fait une descente sur le terrain pour enlever ces formateurs venus de Yaoundé pour les amener dans son bureau.

Informée, la maire de Foumban s’est rendue à la préfecture illico presto pour s’enquérir de la situation. Par la suite, sont nés des échanges virulents entre les personnalités . D’où la riposte des agents de la préfecture. Les partisans de l’UDC sont allés bloquer la route et bruler les roues.

Selon le journal La Nouvelle Expression : « Des milliers de partisans de l’Union démocratique du Cameroun sont sortis hier pour exiger la libération de deux agents de la commune interpellés sur ordre du préfet du Noun ? La femme de Nam au centre des manifestations », peut-on lire dans sa parution de ce jeudi matin.

Pour approfondir :   Les détails de l'augmentation du prix de l'électricité au Cameroun

Rappelons que dans sa parution du 26 août 2020, le quotidien Mutations annonçait déjà des querelles entre les deux personnalités susmentionnées. A l’origine du conflit, elles ne s’accordent pas sur la création d’une police municipale à Foumban ainsi que la mise sur pied d’un syndicat des communes dans le département du Noun.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

49730537 38594074

Mekit Invest annonce le remboursement des investissements de ses souscripteurs

Abeloo

Cameroun : Quand Elimbi Lobé soutenait mordicus la loi sur la collecte numérique des droits de douane et taxes sur les téléphones