in

Cameroun : L’élite RDPC de la Lekié mobilise 48 millions de FCFA pour la reconstruction de la mairie de Monatélé

Monattt

Partie en fumées le dimanche 14 juin 2020, la mairie de Monatélé, chef-lieu du département de la Lékié dans la région du Centre sera reconstruite grâce à la mobilisation des élites et forces vives du parti de la flamme, ressortissantes de là.

Monattt
Mairie incendiée (c) Droits réservés

« Je suis venu dire à mon frère Monsieur le maire qu’il n’est pas seul. A notre niveau d’élites, dès qu’il aura géré cette situation, qu’il aura conçu ce qu’il pense pouvoir faire, il sait qu’il peut trouver à nos côtés tout le soutien », avait promis le ministre chargé de Mission à la Présidence de la République, Benoit Ndong Soumeth le lendemain de l’incident. 

Pour approfondir :   Cameroun : Paul BIYA nomme quatre généraux aux fonctions d'Assesseur près les Chambres Militaires des Cours d'Appel

Chose promise, chose due. Le ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières Henri Eyebé Ayissi avait donné le ton en défalquant la somme de 10 millions de FCFA à ce sujet.

Rendu à au 9 août, nous apprend la CRTV Web, « L’élite RDPC de la Lekié a mobilisé 48 millions FCFA pour reconstruire les structures endommagées de l’hôtel de ville de Monatélé ».

Rappelons que le maire de la commune de Monatélé Prosper Parfait Mbasssi Bessala avait affirmé que les dégâts de l’incendie s’évaluaient à « 80 millions de FCFA ».

Pour approfondir :   La revue de presse camerounaise du 31 aout 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

a27815baa642e79a0cfed2d91b8cacff

Cameroun : Une manifestation du MRC annoncée à Douala  

accident bafoussam

Accident de Bafoussam : La compassion de Cabral Libii et Nchout Njoya Adjara