in

Cameroun : L’Armée neutralise 17 sécessionnistes au Nord-Ouest

ArmeNOSO

Les résultats ont été enregistrés au cours d’une opération menée par les troupes dirigées par le commandant de la 5ème région militaire général Valère Nka dans le Boyo.


ArmeNOSO
L’Armée au front (c) Droits réservés

Selon l’annonce faite à la CRTV, les forces de Défense ont neutralisé 17 séparatistes, ramené captifs 7 autres, puis récupéré des engins explosifs. Ces résultats ont été présentés à l’issue de l’opération menée à Boyo dans la région du Nord-Ouest.

Sans oublier de féliciter ses hommes dont il salué le dévouement, le courage, l’abnégation et la détermination, le général Nka Valère a dit nécessiter de la collaboration des populations pour venir à bout du phénomène qui écorne la paix : « Nous avons besoin de la collaboration de la population dans la conduite de nos missions sur le terrain », a-t-il déclaré.

Notons que c’est depuis 2016 que la crise sécuritaire dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest sévit non sans causer d’énormes dégâts matériels et humains.

Pour le seul mois d’août 2020 par exemple, deux jeunes femmes ont été lâchement assassinées par leurs bourreaux, après avoir été torturées par ses derniers.

Les opérations menées par les hommes en tenue visent à baliser le terrain à la communauté éducative qui est appelée à reprendre les classes le 5 octobre 2020 pour le primaire et le secondaire, puis le 15 octobre pour le supérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    25485120a05f32f121a05ce.desktop gallery large

    Le gouverneur de la région du Nord interdit le transport des marchandises aux véhicules de marque Toyota Starlet dans son territoire

    Jean de Dieu Momo Atlernance

    Jean de Dieu Momo : «Un candidat gagne une élection pour 7 ans et ceux qui ont perdu passent leur temps à l’empêcher de gouverner»