in

Cameroun : Joseph Lé créé une boite e-mail personnelle pour des agents publics et usagers insatisfaits de la fonction publique

Le joseph

Le Ministre de la fonction publique et de la réforme administrative (Minfopra) a signé une note d’information dans laquelle il décentralise la gestion des dossiers du personnel de l’Etat. En plus, il a mis désormais à la disposition des usagers insatisfaits un compte personnel pour lui poser directement le problème.


Le joseph
Joseph Lé – DR

Désormais les fonctionnaires ne sont plus obligés de se déplacer sur Yaoundé pour le suivi de leurs dossiers. Tout se fait à présent dans les délégations régionales. Pour faciliter également leur renseignement, le site web du ministère de la fonction publique est disponible avec une possibilité de suivre en ligne l’évolution de son dossier. En cas d’insatisfaction, plus besoin de se morfondre, le Minfopra nouvellement arrivée à la faveur du réaménagement ministériel du 02 mars 2018, a créé une boite e-mail personnelle où les usagers pourront directement s’adresser pour poser  un problème.

Pour approfondir :   Wilfried Ekanga : «Au Cameroun, l'autorité des gouvernants est fondée sur le plaisir qu’ils ont tant de mal à s’en détacher»

decentralisation gestion dossiers minfopra

Cette innovation sans précédent, est saluée par des internautes. Armelle Sitchoma, Journaliste comme bien d’autres camerounais ne sont pas restés insensibles face à l’avancée majeure dans ce département et rêve que cela se propage comme une trainée de poudre dans les autres administrations. « Une administration intelligente comme on rêve d’en avoir dans ce pays », a-t-elle déclarée sur sa page twitter.

C’est assurément le Ministre camerounais le plus présent sur les réseaux sociaux, parce qu’il  possède un compte twitter, un Blog personnel, où plusieurs camerounais peuvent le suivre, parce qu’il publie régulièrement en termes de pensées des grands auteurs mondiaux et aussi les informations concernant le département ministériel dont il a la charge depuis plus d’un mois déjà.

Pour approfondir :   Cameroun : Un français en grève de la faim devant l'ambassade de France à Yaoundé

Joseph Le Anderson tweet


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo officiel can 2019 cameroun

Exclusivité : voici le logo et le nom officiel de la CAN 2019

aeroport douala 1

Cameroun : Démenti sur le supposé audit de l’OACI suggérant la fermeture de l’Aéroport de Douala