in

Cameroun – Elections legislative : Geremi Njitap candidat au poste de député

geremi njitap grand
Cameroun - Elections legislative : Geremi Njitap candidat au poste de député

geremi njitap grand

Victor Fotso va-t-il réussir à imposer Gérémi Sorel Njitap Fotso comme Député dans le Koung-khi? Le dossier de l’ancien latéral droit des Lions Indomptables du Cameroun a été soumis à la commission départementale de réception des candidatures du Rdpc que préside Badel Danga Ndinga dans le Koung-khi.

Le nom de Gérémi Sorel Njitap Fotso est associé à celui d’Albert Kouintche qui sera son colistier.

Président de la communauté Bandjoun de Yaoundé et Président de la section Rdpc dans le Koung-khi, Albert Kouintche était le suppléant du Député Calvin Foading lors de la législature qui s’achève. Calvin Foading, qui est l’un des vice-présidents de l’Assemblée nationale, a maintenu la liste avec Me Bopda, qui leur a permis d’accéder au perchoir de l’Assemblée nationale.

Si les ambitions d’Albert Kouintche étaient connues, c’est l’acte de candidature déposé par Njitap Fotso qui surprend celui-ci n’a quasiment jamais affiché une quelconque volonté de s’impliquer et de s’investir dans le champ politique. Ses apparitions à l’Ouest ont toujours été orientées vers le secteur économique, avec la construction des bâtiments et dans l’aspect socio-sportif lorsqu’il est question de soutenir les jeunes orphelins et les jeunes qui se lancent dans le football. Affichant toujours son air timide, Njitap s’abstient de répondre à une quelconque interrogation. Même ses proches qui, régulièrement, orientent sa communication, restent dubitatifs lorsque le sujet est abordé. C’est sous anonymat que nous apprenons que le dossier de candidature du capitaine de l’équipe championne olympique en 2000 à Sydney a été proposé par Victor Fotso qui n’est autre que son beau-père.

Pour approfondir :   Championnats d’Afrique de Sambo : Quatre Camerounais seront sur les tapis ce jeudi 29 juillet

Ses adversaires, notamment Félicité Biapo, originaire de Batoufam comme lui, pensent que son dossier ne peut pas passer puisqu’il ne peut pas justifier sa qualité de militant depuis cinq ans. Pour faire passer Gérémi Sorel Njitap Fotso, tous attendent de voir le coup de génie que va opérer Victor Fotso qui veut également faire passer dans les Hauts Plateaux, le dossier de Bernard Fongang, un autre beau-fils, tout en aidant Joséphine Fotso, l’une de ses épouses, à conserver son poste de Député dans les Bamboutos.

 

{module Pour_articles_politique|tabs}


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    

Découverte : Still Dash jeune rappeur aux dents longues

madagascar

Madagascar aujourd’hui l’un des pays le plus pauvre au monde!