in

Cameroun : Des manifestants bloquent le passage au port de Douala

Des manifestants ont envahi le port
Des manifestants ont envahi le port

Une voie d’accès du port de Douala, dans la métropole économique du pays, donnant sur le pont du Wouri, est restée bloquée pendant plusieurs heures ce lundi matin.

Des manifestants ont envahi le port
Des manifestants ont envahi le port (c) AfricaPresse

À l’origine, un mouvement d’humeur d’ex-employés du Chantier naval et de la société Placam, qui revendiquaient sur la voie publique. Selon nos informations, des employés des deux sociétés suscitées, près de 1500, licenciés ne perçoivent pas toujours leurs droits. Les manifestants ont bloqué le pont sur le Wouri, qui donne accès au port de Douala. Ils ont manifesté ce matin pour attirer l’attention de l’opinion nationale. En réaction, la police qui tentait de disperser les manifestants, a procédé au jet de gaz lacrymogène. L’on évoque également plusieurs arrestations de personnes présentées comme les organisatrices du mouvement d’humeur. Cet après-midi, une réunion est annoncée dans les services du gouverneur de la région du Littoral, dont est la principale ville.

Pour approfondir :   Le quotidien Le Jour du 22 février : « Si ça n'est pas une dictature, ça y ressemble » [Editorial d’Haman Mana]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Stade municipal d'Edea

Décès d’un autre footballeur Camerounais au cours d’un match, voici tous les détails

Joel Matip à Liverpool

Premier league – Lions indomptables : Joël Matip musele Ibrahimovic qui ramène un point de Liverpool