in

Cameroun/Covid-19 : Eric Jacquemin reçu en audience par Manaouda Malachie

Belgique Cmr

Le nouvel Ambassadeur du Royaume de Belgique au Cameroun, Eric Jacquemin, a rendu le 30 septembre 2020, en début d’après-midi,  une visite de courtoisie au Ministre de la Santé Publique, le Dr Manaouda Malachie.


Belgique Cmr
Eric Jacquemin et Manaouda Malachie – DR

Le diplomate est venu non seulement prendre contact, se faire connaitre, mais surtout féliciter le Ministre, pour la dextérité avec laquelle le Cameroun a su  juguler la pandémie de la Covid -19. Il n’a eu de cesse de couvrir d’éloges le Gouvernement du  Cameroun par le truchement du Minsanté qui a su anticiper et prendre les bonnes décisions, dans la riposte contre la pandémie à Corona virus.

 Le Ministre a affirmé à son niveau, avoir mis en commun toutes les intelligences. Notamment l’expertise  du Comité scientifique de son ministère mais également celle de la communauté savante camerounaise. Il a pu compter sur la disponibilité du corps médical mais davantage sur la vision du Président de la République, implémentée par le Chef du Gouvernement pour contenir la Covid 19. Même s’il est vrai que les retours de vacances d’Europe,  importent de nouveaux cas, notamment  les 10 suspects signalés à Douala ces derniers jours,  dont 05 sont déclarés positifs.

Les deux personnalités ont également évoqué la formation en médecine de 1200 étudiants camerounais en Belgique. Nonobstant les liens de coopération qui désormais sont indirects  parce que  soumis aux règles de l’Union européenne ou de l’ONU, Eric Jacquemin  a promis maintenir au « chaud », les rapports avec le Cameroun.  D’ailleurs il y a séjourné  il y a trente ans et a demandé  personnellement à y revenir.

C’est sur une note d’humour, avec promesse de se rencontrer dans un avenir proche que les hôtes se sont quittés.                                                 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Arouna Biya

    Tribune : Un jeune camerounais fatigué des dérives sur les réseaux sociaux écrit à Paul Biya

    maurice kamto mrc p

    Maurice Kamto : « le peuple camerounais est abandonné à son triste sort par la communauté internationale»