in

Cameroun : Cérémonie de réception du bac Malombo ce 30 juin 2021

Malombo

Réhabilité au mois d’août 2020 après plusieurs mois de blocage, le bac de Malombo à Makak dans le département du Nyong et Kellé, région du Centre, sera à nouveau reçu ce 30 juin 2021.

Malombo
Le bac Malombo (c) Droits réservés

La cérémonie de réception du bac Malombo a lieu ce 30 juin 2021, fait savoir la Crtv web. Ledit bac réhabilité en août 2020 après plusieurs mois de blocage sert à la traversée du fleuve Nyong à Malombo par Makak dans le département du Nyong et Kellé, région du Centre.

Il faut dire que le bac Malombo avait chaviré le 10 novembre 2020, causant la mort de femmes. A ce sujet, le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoummessi était vivement attendu pour y apporter une réponse prompte.

Pour approfondir :   La Suisse rejette la pétition visant à interdire Paul Biya de fouler son sol

Las d’attendre la réaction du membre du gouvernement, l’Hon. Cabral Libii avait entrepris de lancer « un appel solidaire à contribution pour l’acquisition de deux pirogues à moteur d’un montant de 8. 000. 0000(huit millions de FCFA) », dans un communiqué rendu public le 12 janvier 2021.

Un mois plus tard après lancement, le président national du PCRN informait l’opinion que son parti politique avait mis un terme à l’opération de collecte de fonds.

Le 7 mai dernier, le candidat classé 3ème à la présidentielle du 7 octobre 2018 avait procédé à la cérémonie de mise en eau de la pirogue offerte aux populations de Makak pour la traversée du fleuve Nyong, déclarant que son vœu était celui d’être « le capitaine du bateau Cameroun en 2025 ».

Pour approfondir :   Cameroun : Paul Atanga Nji interdit la vente d’armes désormais dans toutes les 10 régions


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Manfou david

David Manfouo dit n’avoir jamais demandé au gouvernement d’injecter le vaccin anti-Covid-19 dans l’eau minérale

mini Cabral Libii traine le journaliste Sismondi

Sismondi Barlev Bidjocka : « Cabral Libii est le seul espoir qui nous reste…»