in

Cameroun : 50.000 FCFA pour intégrer l’Académie Nationale de Football

Anafoot.jpg

C’est l’information majeure à retenir au terme de la toute première session du Conseil d’Administration de l’ANAFOOT.

Chargée entre autre de l’initiation et l’encadrement des jeunes à la pratique du football de haut niveau, l’Académie Nationale de Football  (ANAFOOT), envisage mettre en place le plutôt possible, l’opérationnalisation des dix pôles régionaux et l’établissement d’un centre national à Yaoundé, regroupant les meilleurs éléments issus des régions. C’est l’information majeure à retenir à l’issue du tout premier conseil de cette instance tenue le 16 août 2017.

Selon Carl Enow Ngachu, Directeur Général de ANAFOOT, les pôles régionaux seront constitués de 50 joueurs dont, 25 filles et 25 garçons qui payeront chacun la somme de 50 000 FCFA.  «Lorsqu’un jeune est sélectionné dans les pôles régionaux, l’inscription coûtera 10. 000 Fcfa et 40.000 Fcfa pour les kits de travail. D’autres modalités seront prises en compte en cas de sélection à l’ANAFOOT centrale», a indiqué Carl Enow Ngachu à la presse, à l’issue des travaux.

Pour approfondir :   Cameroun: A 20 ans, un footballeur Tchadien de Coton sport signe au FC Porto

Cette première session qui était exclusivement consacrée à l’examen des textes de l’académie visait selon le Président dudit conseil Issa Hayatou,  à «poser les bases fondamentales de cette jeune structure et de la doter des textes pouvant permettre un bon décollage et combler les attentes», lâche-t-il au sorti dudit conseil.

Au sujet justement des textes adoptés figurent en bonne place l’organigramme, le statut du personnel, la grille salariale et les avantages du personnel, les conditions d’entrée dans les pôles de formation, le règlement intérieur et les frais de scolarité au sein de l’Académie.

Pour approfondir :   Voici pourquoi Pourquoi Patrick Mboma refuse de prendre la place de Rigobert Song à la tête des Lions indomptables

1 Comments

Leave a Reply
  1. Bonjour Mr comment vous allez j’espère que vous êtes bien je m’appelle ibrahim je un tchadien je joue ou football, je inscrire à votre académie pour réagir mon rêve d’enfance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ahmasd Ahmad Madagascar

Ahmad Ahmad : « Madagascar peut se qualifier à une CAN à 24 équipes »

can 2019 la pub de paul biya

Cameroun: Media Plus retire la publicité controversée de Paul Biya sur la CAN 2019