Le conseil d’administration de l’Académie nationale de football (Anafoot) vient d’adopter son budget de l’exercice 2019 qui s’élève à la somme de 900.903.843 (neuf cent millions cent trois mille huit cent quarante-trois) FCFA
Il a été arrêté mercredi à Yaoundé au cours de la 4ème session de son Conseil d’administration présidée par Issa Hayatou, son président.
Les 10 membres du Conseil ont également examiné d’autres points portant sur le rapport d’activité de l’exercice 2018; les propositions d’amélioration du fonctionnement de l’Anafoot et surtout la situation du personnel.
Au sujet des locaux de cette académie qui est encore abritée dans les bâtiments du stade omnisport de Yaoundé, Enow Ngachu le Direteur de l’ANAFOOT précise que qu’ils sont en train de gérer les derniers dossiers administratifs. « Nous pensons que nous vous donnerons une suite d’ici quelques jours. » « Quant aux activités sur le terrain, la formation se passe bien. Nous avons déjà sélectionné la deuxième cuvée dans les régions et dans quelques jours, nous allons faire le regroupement avec la première promotion du centre de formation, c’est-à-dire les 50 retenus dont 30 garçons et 20 filles. Après cela, nous allons entamer la sélection de la deuxième promotion aussi ».