in

Cameroun : Boko Haram a encore fait des ravages à l’Extrême-Nord

attentat nigeria boko haram640

Le petit village Zéléved dans l’arrondissement du Mayo-Moskota a été victime d’une attaque de la secte terroriste Boko Haram.

attentat nigeria boko haram640
Dégats causés par Boko Haram (c) Droits réservés

Un groupe d’individus armés de couteaux, gourdins, machettes et fusils se réclamant de la secte terroriste ont fait irruption à Zéléved dans la nuit du 5 au 6 juin 2019. Pendant deux heures d’horloge, les terroristes a procédé à une fouille systématique des enclos de bétail et les ont vidés de leurs contenues.

À terme, 30 chèvres, un peu plus de 300 sacs de céréales, 3 moutons et autres objets précieux ont été emportés.

Cette information est du trihebdomadaire L’œil du Sahel dans son numéro du 10 juillet 2019.

Pour approfondir :   Owona Nguini : «Incapable d’exister électoralement, Kamto est un apprenti sorcier qui expose le Cameroun à une guerre civile»

« C’est aux environs de 24 heures qu’ils ont fait irruption dans le village et ont procédé à une fouille systématique, maison et magasins. C’est également pendant cette phase qu’ils ont défoncé les portes de cette salle de classe qui servaient de magasin à toute la population. Nous y avions stocké nos réserves. Il y en avait plus de 300 sacs de céréales. Ils ont également tenté d’incendier la chapelle catholique, mais ils n’y sont pas parvenus. Ils ont largué un explosif avec l’espoir que la déflagration dudit explosif allait enclencher l’incendie et embraser le bâtiment. Mais le bâtiment de la chapelle n’a pas été endommagé », explique Motsena Gaidai, dans les colonnes de L’œil du Sahel.

Pour approfondir :   Consommation : En 3 ans, le Cameroun a dépensé plus de 90 milliards de F CFA pour importer des boissons et des liqueurs

L’épisode aura duré en moyenne 2 heures de temps. Alertés, les éléments des forces de défense sont descendus sur les lieux. Les assaillants se sont retirés causant un mort, dont un Villard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MACRON

France : Emmanuel Macron devance la brigade anti-sardinard

Paul Celestin Ndembiyembe

Cameroun : Un an après sa retraite, Paul Célestin Ndembiyembé est nommé PCA de l’Université de Dschang