in

Cameroun : Augmentation des frais d’examen au Probatoire et Baccalauréat

C’est ce qui ressort de la correspondance du ministère des enseignements secondaires adressée à sa délégation régionale du Centre, comme l’a noté Lebledparle.com.

plaque obc

Le ministère des enseignements secondaires au Cameroun a émis une correspondance annonçant une augmentation des frais d’inscription aux examens organisés par l’OBC (Office du Baccalauréat du Cameroun). L’objet de la correspondance porte sur le relèvement des frais d’inscriptions aux examens organisés par l’OBC.

Un ajout de 2500 FCFA

Les frais d’inscription ont été augmentés de 9 500 FCFA à 12 000 FCFA. « J’ai l’honneur de vous notifier le relèvement des frais d’inscriptions aux examens organisés par l’OBC de 9 500 FCFA À 12 000 FCFA », peut-on lire dans la correspondance signée par ordre pour le ministre des enseignants secondaires, le secrétaire d’Etat Bayaola Boniface.

Pour approfondir :   Me Charlotte Tchakounte : « Les auteurs du discours du chef de l'État devraient être poursuivis »

Cette mesure a été communiquée aux chefs d’établissements, qui sont chargés de sensibiliser les parents et les élèves concernés par les examens de l’OBC à cette augmentation des frais. « Vous voudriez bien faire répercuter cette mesure aux chefs d’établissements pour qu’ils puissent dès à présent sensibiliser les parents et élèves concernés par les examens de l’OBC », poursuit la correspondance datée du mardi 12 septembre 2023.

Le pays est seulement en mode « On va vous sucez jusqu’à la lie », pense des camerounais.

Pour approfondir :   Cameroun : Les propositions d’Owona Nguini suite aux affrontements de Sangmélima

2 Comments

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

enfant continent Andre Onana

Anthony Pla fait des éloges à André Onana : « Les critiques finissent toujours par se taire parce que la meilleure des réponses est sur le terrain »

Magnan Song

Lions indomptables : Laziz Ncharé demande à Rigobert Song et Samuel Eto’o de ramener Ngadeu