in

Cameroun : Après Damase, une bombe sème la panique à Nsimeyong

Nsim cam

Après l’explosion d’une bombe de fabrication artisanale le 2 juillet 2020 au rond-point Damase, arrondissement de Yaoundé III, une autre a été découverte dans un sac à dos au lieu-dit Entrée terre rouge au quartier Nsimeyong le 31 juillet 2020.

Nsim cam
Aperçu de Nsimeyong (c) Droits réservés

La peur qui avait envahi les habitants du quartier Damase en début du mois de juillet 2020 s’est installée chez les voisins quartier Nsimeyong le 31 juillet 2020.

Au lieu-dit Entrée terre rouge, « La peur avait envahi les habitants. Tout le monde était enfermé dans son domicile. Les bars ; les boutiques ; les magasins et les maisons de commerce sont fermés. Pas l’ombre d’un citoyen dehors », fait savoir le quotidien Le Messager en kiosque ce 3 août 2020.

A en croire le témoignage d’un riverain que rapporte le journal de Pius Njawé, « presque tous ceux qui sont passés à cet endroit aux environs de 6h du matin (31 juillet 2020) ont aperçu le sac en question déposé devant cette maison qui est juste en face d’un champ de maïs ».

La découverte de cette bombe de fabrication artisanale a amené les forces de défense et de maintien de l’Ordre à circonscrire les lieux et procéder à une fouille systématique des individus : « Armes aux poings, regard dissuasif, ils font le guet non loin de leur véhicule garé à un jet de pierre», peut-on lire dans les colonnes du journal.

Pour approfondir :   Cameroun : Quand Messanga Nyamding et ses notables « donnent la force » au roi Jean Rameau Soukoudjou(vidéo)

Entretemps, « L’opération se poursuit par une assignation à résidence de tous les riverains. A un moment donné, certains riverains voulaient violer les recommandations des forces de maintien de l’ordre et de sécurité, un des gendarmes postés sur un immeuble a tiré un coup de feu, pour dissuader les récalcitrants. La panique et la peur se sont emparées des populations », note le confrère.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

le 3 aout 2020

Cameroun : La revue de presse de ce lundi 3 août 2020

WhatsApp Image 2019 11 22 at 1.36.49 PM

Vers l’adoption de la monnaie Eco dans la sous-région Afrique centrale ?