in

Cameroun : André Onana rentre dans l’histoire de la Ligue des champions

andre onana

22 ans après, l’Ajax Amsterdam retrouve le dernier carré de la compétition qui a forgé son histoire. Cette performance a été possible grâce à la victoire contre la Juventus (2-1) ce mardi 16 avril 2019. André Onana titulaire dans la cage de l’Ajax d’Amsterdam a écrit son nom dans l’histoire de cette compétition.


andre onana
André Onana – capture photo

En effet, il est le premier gardien de but africain à franchir cette étape de la C3 en étant titulaire. Son compatriote Martin Camus Mimb, journaliste sportif lui a rendu un vibrant hommage tout en lui souhaitant d’aller jusqu’au sacre final. « Ce n’est pas une performance ordinaire. Ce n’est pas une performance banale. En espérant qu’il ira plus loin dans cette compétition, André Onana est le premier gardien de but africain à réaliser pareille performance en Uefa Champions League, en étant titulaire. Jouer les demi-finales de cette compétition, pour un poste où on fait difficilement confiance aux gardiens de but étrangers et surtout africains, André Onana bouscule les portes de l’histoire. Espérons maintenant que comme Bruce Grobelar le seul gardien de but africain vainqueur non de l’Uefa Champions League, mais de son ancêtre, la Coupe d’Europe des Clubs Champions, André Onana ira chercher cette couronne. Sur la route des très grands, il reste un pallier à franchir, mais il rentre déjà dans l’histoire. Bravoooooo Champion ! », a écrit l’expert analyste des questions sportives sur sa page Facebook ce mercredi 17 avril 2019.

André Onana figure désormais parmi les joueurs camerounais ayant atteint les demi-finales de la Ligue des Champions ces dix dernières années : Samuel Eto’o; Jean II Makoun; Alexandre Song; Joël Matip, André Onana.

Ci-dessous, la publication complète de MCM.

BRAVOOOOOO ANDRÉ…DANS L’HISTOIRE !

Ce n’est pas une performance ordinaire. Ce n’est pas une performance banale. En espérant qu’il ira plus loin dans cette compétition, André Onana est le premier gardien de but africain à réaliser pareille performance en Uefa Champions League, en étant titulaire. Jouer les demi-finales de cette compétition, pour un poste où on fait difficilement confiance aux gardiens de but étrangers et surtout africains, André Onana bouscule les portes de l’histoire. Espérons maintenant que comme Bruce Grobelar le seul gardien de but africain vainqueur non de l’Uefa Champions League, mais de son ancêtre, la Coupe d’Europe des Clubs Champions, André Onana ira chercher cette couronne. Sur la route des très grands, il reste un pallier à franchir, mais il rentre déjà dans l’histoire. Bravoooooo Champion !

Martin Camus MIMB

Expert Analyste des questions de sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Pauline Nalova Lyonga 1

    Tribune : « La grande partie de la criminalité scolaire tire ses modèles et ses références des réseaux sociaux »

    Kamto Maurice

    Maurice Kamto à ses co-détenus : « La détention arbitraire que vous impose M. Biya est un préjudice grave »