in

Cameroun : Paul Atanga Nji interdit la vente des armes de chasse

Cameroun : Paul Atanga Nji interdit la vente des armes de chasse

Le nouveau Ministre de l’administration territoriale a procédé à cette interdiction par le biais d’un communiqué rendu public, ce mercredi 04 avril 2018.


Cameroun : Paul Atanga Nji interdit la vente des armes de chasse
Paul Atanga Nji, Minat – DR

Six régions du Cameroun sont concernées par le communiqué qui annonce « l’interdiction, jusqu’à nouvel ordre, de la vente des armes de chasse et de protection, ainsi que de leurs munitions dans les régions de l’Adamaoua, du Centre, du Littoral, de l’Ouest, du Nord-Ouest et du Sud-Ouest ; et la fermeture, jusqu’à nouvel ordre, de toutes les armureries ouvertes dans lesdites régions ».

Dans le même communiqué, Paul Atanga Nji donne les raisons de l’interdiction et cela a un lien avec les situations sécuritaires dans la région de l’Extrême-Nord, de l’Est, et surtout la crise socio-politique dans les régions anglophones (Nord-Ouest et Sud-Ouest), qui a pris une nouvelle phase avec les enlèvements des personnalités. Les régions du Centre, du Littoral et de l’Ouest sont également concerné de par la proximité avec les régions précédemment évoquées.

« La prolifération et la circulation illicite des armes à feu de tous calibres et de leurs munitions ont, depuis quelque temps, atteint des proportions préoccupantes et représentent une réelle menace à l’ordre public », précise Atanga Nji dans le communiqué, tout en recommandant aux gouverneurs des régions concernées de faire un « inventaire exhaustif des stocks d’armes et de munitions disponibles à date dans les armureries, ainsi que des diverses commandes en cours ou en instance ».

C’est l’une des décisions fortes de l’actuel MINAT depuis son arrivée à la faveur du réaménagement ministériel du 02 mars 2018. Après son installation le 05 mars, il a tout de suite pris une décision pour renforcer le renseignement au Cameroun. Ces derniers jours, il a entamé des descentes dans les régions anglophones pour initier le dialogue en rencontrant les personnalités de tout bord en occurrence les Chefs traditionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    REMEMBER : 02 lettres de Nelson Mandela, en prison, à sa femme Winnie: "Je garde espoir"

    REMEMBER : 02 lettres de Nelson Mandela, en prison, à sa femme Winnie: “Je garde espoir”

    Lhonorable-Josuah-Osih.jpg

    Cameroun : Le SDF perd 7 sièges au Sénat