in

Cameroun – Alcool frelaté : 21 personnes déja mortes à l’Est, le bilan s’alourdit

Alcool

Le bilan provisoire s’alourdit à Mindourou à l’Est du Cameroun suite à la consommation de l’alcool frelaté appelé « Odontol ».


Alcool
DR

Alors que la rédaction de lebledparle.com vous annoncait un bilan de 14 morts, il est passé en fin de soirée à 21, a-t-on appris.

En rappel, les victimes, originaires de sept villages environnants avaient consommé lundi cet alcool traditionnel fourni par le livreur habituel selon le gouverneur de la Région de l’Est, Grégoire Mvongo.

Par ailleurs, a indiqué l’autorité administrative, dix autres personnes étaient en soins intensifs à l’hôpital de district d’Abong-Mbang chef-lieu du département où une équipe médicale de ce district de santé est actuellement déployée à Mindourou pour recenser toutes les victimes potentielles et une équipe relais de sensibilisation explique aussi aux habitants les dangers de la consommation de l’alcool traditionnel.

« Les équipes de santé ont effectué des prélèvements sur les corps et ce qui reste des récipients pour déterminer les causes exactes de ce drame », rassure Dr Robert Mathurin Bidjang, délégué régional du ministère de la Santé publique de l’Est.

Pour approfondir :   Maurice Kamto au sujet des inondations à Douala : «Ce régime est en panne de solutions pour améliorer le cadre de vie des Camerounais»

D’après les premiers éléments d’enquête policière, tout serait parti d’une consommation de ce breuvage dans le village Nkouak et ses environs où les populations célébraient diverses cérémonies familiales et festives (mariage, enterrement, etc.) à la suite de la récolte de cacao.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pierre Lechantre

Pierre Lechantre limogé du Congo-Brazzaville

Cameroun - Grève : Des employés de la compagnie LeBus bloquent la route à Yaoundé

Cameroun – Grève : Des employés de la compagnie LeBus bloquent la route à Yaoundé [Photos]