in

Cameroun : Akere MUNA annoncé candidat aux élections présidentielles de 2018

Akere Muna Crisee

Tout laisse croire selon certaines informations que l’ancien bâtonnier, va annoncer sa candidature en vue de challenger probablement Paul Biya en septembre 2018.


Akere Muna Crisee
Akere Muna – DR

Selon ces mêmes informations parvenues à la rédaction de Lebledparle.com, l’ancien président du Conseil Économique et social de l’Union Africaine fera probablement une annonce officielle le 06 octobre prochain.

Si sa candidature est confirmée dans les jours à venir, elle fera sans doute suite aux différentes postures qu’il a adoptées depuis le début de la crise Anglophone. Accusé et entendu pour avoir « intellectuellement amplifié la crise anglophone » en mars 2017 Maitre Akere Muna est engagé depuis plusieurs mois pour le retour au calme en zone Anglophone du Cameroun. L’avocat fait partie de ceux qui ont pris la défense des membres du consortium de la société civile incarcérés dans le cadre de cette crise puis relâchés pour quelques uns.

Pour approfondir :   Les Milices : Un Danger pour la République

Pour rappel et comme lebledparle.com vous l’avait indiqué, l’Avocat propose 05 solutions majeures pour le retour au calme en régions anglophones : « Dans l’immédiat il faut un dialogue véritable ; Le restant de tous ceux qui ont été arbitrairement détenus doit être libéré ; Les conditions réelles doivent être mise en place pour le retour des camerounais en exile à l’étranger ; Le peuple doit être au centre de toutes les préoccupations » indique t-il. Et de rajouter que, pour que les préoccupations du peuple soient pris en compte, il est important que le porte parole soit issu de ceux qui vivent avec le peuple et comprenne leurs préoccupations et frustrations.

Pour approfondir :   Cabral Libii : « Le changement est encore possible au Cameroun »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PB grand

Cameroun/Crise anglophone : Paul Biya réagit enfin depuis la Suisse

Bouba CanalPresse

Crise Anglophone : Valsero à Bouba Ngomna de Canal 2 : « À quoi sert ce patriotisme d’exhibition? »