in

Cameroun/Affaire héritage Salomon Tandem Muna : Ama Tutu Muna ne s’est pas présentée à la première audience

Ama Tutu cnpbm

Depuis quelques temps les Muna ne s’entendent plus sur l’héritage de leur papa au point de porter l’affaire devant les juridictions. D’après Jeune Afrique, la sœur d’Akere Muna ne s’est pas présentée pas au tribunal, lors de la première audience.


Ama Tutu cnpbm
Ama Tutu Muna – DR

L’audience a eu lieu le 08 mai dernier, mais l’ancienne ministre de la culture, aujourd’hui membre de la commission nationale du bilinguisme et du multiculturalisme (CNPBM) n’a pas pris part. Même l’ l’Avocate censée la représenter s’est elle aussi désistée et le tribunal a dû renvoyer l’affaire, comme l’indique Jeune Afrique.

Akéré Muna candidat à l’élection présidentielle de 2018 est poursuivi en justice par sa sœur cadette pour « faux et usage de faux ». Le tribunal a désigné un expert graphologue pour authentifier la signature supposément falsifiée par Akere Muna sur le procès-verbal du conseil de famille de la succession de feu Salomon Tandeng Muna, qui fait de lui le mandataire de celle-ci. Il convient de dire que le document est contesté par les quatre autres héritiers survivants.

Me Akéré Muna rejette cette accusation et voir en cela un coup bas de la part des frères héritiers.

Pour approfondir :   Cameroun : le promoteur de Général Express voit "une main criminelle qui se cache derrière" l'incendie du siège de Bafoussam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mama fouda 2

Alerte Santé : André Mama Fouda déclare la présence de la variole du singe au Cameroun

Ludovic Lado Tonlie Pretre Jesuite

Cameroun : le Père Ludovic Lado met en garde le nouveau Nonce apostolique contre les pièges dans lesquels sont tombés ses deux prédécesseurs