in

Cameroun : 14 milliards de FCFA pour le bitumage de la route Nkolmesseng à Yaoundé

Messenge

Le maire de Yaoundé V, Augustin Bala a récemment annoncé que le Fonds monétaire international(FMI) a libéré les fonds pour le bitumage de la route Lycée bilingue d’Essos-Nkolmesseng-Tradex Eleveur, quartier.

Messenge
Aperçu de la route Nkolmesseng en construction (c) Droits réservés 

Sous l’impulsion du maire de la commune de Yaoundé V, Augustin Bala, élu à l’issue du scrutin du 9 février 2020, les habitants du quartier NkolMesseng et Essos diront bientôt adieu à la poussière, la boue et autres coûts de transport élevés du fait du mauvais état de la route.  

En effet, révèle le journal EcoMatin, « un montant de 2 milliards de FCFA » a été défalqué pour le projet de bitumage du tronçon Lycée bilingue d’Essos-Nkolmesseng-Tradex Eleveur, quartier.

Pour approfondir :   Camrail a annulé les liaisons entre Yaoundé et Douala suite à un accident ferroviaire à Makak !

Bien plus, ajoute le confère, : « la Banque mondiale a également fourni 12 milliards aux travaux de bitumage des 6, 8 kilomètres de route », selon les chiffres avancés par le magistrat municipal.

 Par ailleurs, explique EcoMatin, « les fonds alloués sont réservés à des travaux préparatoires, de terrassement, de chaussée et revêtement (pour un profil type 2 mètres de trottoir 2×2 voies de chaussée), construction des ouvrages d’assainissement, signalisation et sécurité, d’éclairage public, d’aménagement connexes et mesure des impacts environnementaux et sociaux », peut-on lire sur le site de confrère.

Pour approfondir :   Dieudonné Essomba révèle la source du tribalisme au Cameroun

Il ne reste plus que les travaux suivent leur cour et soient achevés dans les brefs délais comme le rassurait Augustin Bala, invité du programme hebdomadaire en langue Ewondo, Babela ibug le samedi 29 août 2020 sur la station régionale CRTV Centre.  


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Diffa

Cameroun : Justine Diffo soupçonne les opérateurs de téléphonie mobile d’arnaque

Cameau

Mécontents de leur traitement à la Camwater, les syndicats des employés s’ouvrent à Joseph Dion Nguté