in

Cameroon Digital Boost 2021 : La diaspora camerounaise en appui à la Stratégie nationale de développement 20-30

Boost cameroun

Les experts camerounais de la diaspora dans les domaines du digital, de la médecine, de la politique, de l’économie ou encore de l’administration du Sport, appartenant au mouvement Give Back To Mama seront au Cameroun du 20 juin au 20 juillet dans le cadre de la 2e édition du Cameroon Digital Boost (CDBoost).


Boost cameroun
Plaquette de l’évènement (c) Droits réservés

Les fils du Cameroun partis affûter leurs connaisances dans les pays occidentaux, entendent prêter leur expertise pour donner une impulsion à la Stratégie nationale de développement 20-30 initiée par le président de la République. Le mouvement Give Back To Mama a répondu favorablement à l’invitation du Cameroon Digital Boost (CDBoost) pour rehausser de sa présence, la prochaine édition de cet évènement d’envergure qui se tiendra du 20 juin au 20 juillet 2021 à Yaoundé et Douala. Pendant ces 30 jours d’activités intellectuelles, Give Back To Mama s’est donné pour objectif de « mobiliser les experts Camerounais de la Diaspora pour booster l’industrie numérique. Favoriser la création des ponts d’expertises et des initiatives entre ses derniers et le Cameroun », lit-on dans le dossier de présentation de de l’évènement dont la rédaction de Lebledparle.com a obtenu copie.  

Cameroon Digital Boost en bref

Dans un environnement où les rencontres professionnelles visant à booster l’économie camerounaise et susciter des vocations chez les jeunes de ce pays ne courent pas les rues, Cameroon Digital Boost s’est érigée en plateforme de marque en à peine une année. Ce projet conduit de main de maître par Samuel Ervé Mandeng se présente comme une tribune d’intermédiation en développement socioéconomique pour la mobilisation des initiatives et expertises de la diaspora Camerounaise. Pour ce qui est spécifiquement de la prochaine édition, « pendant 30 jours, du 20 juin au 20 juillet, les Camerounais du Digital, de la médecine, de la politique, de l’économie, de l’administration du Sport, du Communautaire, etc. se rencontrent au Cameroun pour apporter leur appui à la Stratégie Nationale de développement 2020-2030 impulsée par le Chef de l’État, S.E Paul Biya », précise les organisateurs.

Activités à l’ordre du jour

L’édition 2021 du Cameroon Digital Boost sera ponctuée par une panoplie d’activités, toutes autant importantes les unes que les autres. Ainsi, les participants s’attèleront à des séries d’audiences avec les officiels et les instances gouvernementales ensuite, viendra l’organisation de la cérémonie de remise de prix aux meilleures initiatives de la diaspora. Cette phase sera suivie par des visites d’entreprises et des activités caritatives ou encore récréatives. Le tout, agrémenté par 3 séminaires dont les thèmes seront tirés autour de l’économie numérique. A travers cette édition qui s’annonce riche en échanges intellectuelles, Cameroon Digital Boost a décidé de faire sienne cette assertion de Paul Biya : «Si vous allez à la conquête du monde, revenez construire votre pays.» 

Boost_digital.JPG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tsimi evouna190815750

Non, Gilbert Tsimi Evouna n’est pas mort

Ahidjo Germaine

Marafa Hamidou Yaya exprime ses condoléances à la famille de Germaine Ahidjo