in

Calibri Calibrio et Rémy Ngono conduisent une manifestation à Bruxelles ce 17 juillet !

Ngono BAS 1

Le groupe d’activistes contre le régime de Yaoundé s’est rendu à Bruxelles, capitale de la Belgique le 15 juillet 2020.

Ngono BAS 1
Le groupe d’activistes (c) Droits réservés

Selon le journaliste Mohamadou Houmfa, « Des combattants de la diaspora étaient à Bruxelles ce jour (15 juillet 202, Ndlr) pour faire du lobbying contre le régime de Biya auprès des parlementaires européens », peut-on lire sur sa page Facebook le 15 juillet 2020.

Le confrère mentionne qu’ « ils annoncent une grande manifestation vendredi le 17 juillet prochain en Belgique à l’occasion du Sommet extraordinaire des dirigeants de l’Union européenne. Sommet visant à trouver un accord sur un plan de relance de l’économie européenne impactée par la pandémie de la Covid-19 », explique-t-il.   

Sur la photo publiée sur la toile, l’on peut remarquer, Calibri Calibrio, la figure de proue de la Brigade Antisardinards (B.A.S) qui a tenté de se donner la mort il y a quelques semaines.

Bien plus, souriant tout comme ses six camarades dont deux femmes, J. Rémy Ngono répond à l’appel.

Des commentaires n’ont pas tardé dès publication de cette image : « Qu’ils viennent devant le parlement camerounais et non européen. Sont-ils Européens ? », s’interroge un internaute.

Un autre plus dur tance : « Vous voulez dire des oisifs. Je vis en Europe, le temps, est une denrée rare, je dirai même très rare quand on a étudié et qu’on est employé. Tous ces gens qui font du bruit sont d’une part, ceux qui n’ont pas terminé leurs études si jamais, ils ont pu arriver à ce niveau. Et donc, le travail qui leur revient est : soit celui de nettoyage du sol, faire du gardiennage, etc. Bien évidemment avec ce genre de travail, on ne peut que survivre. Et d’autre part, des personnes qui ont terminé les études et sont tout simplement incompétentes dans leurs différents domaines, et ne vivent que de limogeage sur limogeage. Il faut évidemment trouver quelque chose pour se débarrasser de la frustration », analyse-t-il la situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revue Mbala

Cameroun : Revue de ce jeudi 16 juillet 2020

Nji Atanga

Cameroun : Pas de Hadj pour les fidèles musulmans cette année !