En marge de la réunion du Comité Exécutif de la CAF, le président de la CAF, Patrice Motsepe, rencontrera les présidents des six unions zonales de la CAF (CASAFA, CECAFA, UNAF, UNIFFAC, WAFU A, WAFU B) le 15 mai prochain à Kigali au Rwanda.

Dans le but d’élever le football africain à l’international, le président Motsepe qui avait fait une visite au Maroc et en Côte d’ivoire, a décidé de tenir une réunion avec les six présidents des unions de zone de la CAF en invitant le président de la FIFA, Gianni Infantino à Kigali pour y participer.
Succédant au malgache Ahmed Ahmed (qui n’aura rien apporter de plus au football africain), le sud-africain tiendra une série de réunion avec les présidents des six unions zonales. Ainsi, selon la CAF, les principaux points qui seront évoqués lors de cette réunion sera principalement centré sur la mise en œuvre du championnat panafricain de football scolaire, l’accord d’arbitrage CAF – FIFA et le projet de développement des infrastructures FIFA – CAF estimé à un milliard de dollars.
De plus, le Comité Exécutif de la CAF, discutera également des questions liées au calendrier des compétitions 2022-2024 et des défis liés aux tets Covid-19 d’avant-match.