in

CAF : La justice égyptienne condamne lourdement le Camerounais Issa Hayatou

Issa Hayatou1

Le camerounais est condamné aux cotés de son ancien secrétaire général Hicham El Amrani pour avoir signé en 2016 un contrat sur les droits médias/marketings du foot africain avec la société française Lagardère Sports.


Issa Hayatou1
Issa Hayatou – DR

L’ ex-président de la Confédération africaine de football (CAF), et le marocain Hicham El Amrani ont été condamnés chacun à 500 millions de livres égyptiennes (environ 24,5 millions d’euros) d’amende apprend Lebledparle.com.

C’est une décision de la Cour économique du Caire ( CAC) rendu ce 26 novembre 2018, explique la presse Egyptienne, deux ans après que les deux hommes aient été mis en cause par les autorités égyptiennes.

Pour approfondir :   Officiel : Le Camerounais Ignatus Ganago signe au RC Lens pour plus de 4 milliards de FCFA

 Du temps de leur gestion de la CAF, ils avaient cédé en septembre 2016 la gestion des droits marketings et médias du football africain pour la période 2017-2028 à la société française Lagardère Sports (LSE) contre un milliard de dollars. La Cour estime que la signature du deal entre la CAF et LSE ne répond pas à plusieurs principes légaux en Egypte. Ce qui contrevenait à la loi en Egypte, où le siège de la CAF se trouve estimait l’autorité de la concurrence égyptienne (ECA).

Pour approfondir :   Can TotalEnergies Cameroun 2021 : Voici les surnoms des 24 équipes

Selon la presse égyptienne, c’est en l’absence du Camerounais et du Marocain que la CAC a rendu ce verdict qui ne sera donc sans doute pas appliqué.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etoo Georgette

Debordo Lekunfa écrit un morceau pour Georgette Eto’o : « Eto’o est indomptable, tu as su le maîtriser » (Video)

lionnes accra

CAN 2018 F : Malgré l’élimination du Cameroun, c’est une lionne qui est sacrée joueuse du match