in

Bomo Ntimbane demande aux Lions indomptables de tenir leur promesse vis-à-vis des victimes d’Olembe

Bomo Nti

Les victimes de la catastrophe d’Olembé avaient vu les Lions indomptables du Cameroun leur faire une promesse de 50 millions de FCFA au lendemain du drame qui s’est produit lors du 8e de finale de la CAN 2021 entre le Cameroun et les Comores. A en croire l’avocat Christian Bomo Ntimbane, les familles des défunts et les rescapés n’ont toujours pas reçu le moindre centime jusqu’à ce jour.

Bomo Nti
Christian Bomo Ntimbane (c) Droits réservés

« Honte à ces lions indomptables qui ont fait la fausse promesse aux familles endeuillées du Stade d’olembe de leur venir en aide à hauteur de 50 millions FCFA, juste pour manipuler l’opinion publique , évincer la responsabilité et blanchir l’Etat dans cette affaire dramatique. Je vous préviens que ce mensonge sur les morts d’Olembe ne restera pas sans effet sur vos prochains matches. Soit vous réalisez effectivement cette promesse, soit vous vous excusez publiquement auprès de ces familles éplorées. Christian Ntimbane Bomo Société Civile des réconciliateurs », a écrit le militant de la société civile lundi dernier. Rappelons que pour les mêmes raisons, il s’est adressée au capitaine Vincent Aboubakar il y a plusieurs jours  en ces termes.

 « Monsieur Aboubakar Vincent, s’il est vrai que vous et vos coéquipiers n’êtes pas obligés d’apporter de l’aide à des personnes en situation de détresse, parce qu’il n’existe pas de devoir ou de droit formels à la compassion, il n’en demeure pas moins que votre promesse faite à ces familles a  des lourdes  conséquences  sur l’enterrement de leurs morts », exhorte-t-il.

Et d’ajouter : « je vous demanderais, afin de permettre à cette solidarité familiale  et des proches d’être enclenchée, de faire simplement un communiqué clair, selon lequel  les lions indomptables n’ont apporté aucune aide aux familles endeuillées du Stade Olembe. Car votre silence sur la non existence de ce don empêche l’enterrement dans la dignité de ces morts ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jurgen Klopp : « Je dois l’avouer, la CAN c’est un grand tournoi »

Eto o

Fécafoot : Samuel Eto’o sommé de se prononcer sur l’avenir de Conceiçao dans un délai de 72H