in ,

Bill Tchato prodigue des conseils à Nouhou Tolo avant Cameroun-Namibie

Loué pour son engagement défensif, Nouhou Tolo présente néanmoins certaines lacunes dans son jeu offensif. Un point faible qu’il devrait améliorer selon Bill Tchato.

Nouhou Tolo

Légende camerounaise au poste de latéral, Bill Tchato observe avec attention ses héritiers. Invité sur le plateau du Débrief de l’Actu sur Canal 2 International ce mercredi, le double champion d’Afrique 2000 et 2002 a évoqué les performances de Nouhou Tolo. S’il a dans un temps apprécié sa combativité, Tchato regrette son faible apport dans les phases offensives. Un aspect de son jeu que le joueur de Seattle Sounders gagnerait à améliorer pour rentrer dans le cercle des très grands. « Il a la grinta. C’est ça qui lui permet de masquer ses lacunes. Ensuite il a envoyé un message à son jeune frère pour lui permettre de devenir incontournable à ce poste. À mon avis, niveau offensif, il a encore beaucoup de travail à faire », analyse Bill Tchato sur le plateau de Marc Chouamo.

Pour approfondir :   Royaume des Pays-Bas : L’Ambassadeur du Cameroun accède à la plénitude de son accréditation

Des consignes à mettre en pratique face à la Namibie

L’ancien Montpellierain est également revenu sur l’actualité autour des Lions Indomptables. Après s’être longuement étendu sur la liste de son ancien coéquipier Rigobert Song, Bill Tchato invite donc les latéraux de la sélection à prendre le jeu à leur compte face à la Namibie les 24 et 28 mars prochain.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ngah

Fabrice Ngah quitte Canon de Yaoundé et file en 3e division aux Etats-Unis

Bokel

Lié au Congo, à la France et au Cameroun : Malcom Bokele Mputu explique son choix des Lions indomptables