in

Ballon d’Or  2019 : Arrivé 4e, Sadio Mané reçoit le soutien de Macky Sall et de d’autres personnalités de renoms

sadio mane macky sall

Lionel Messi a remporté son sixième Ballon d’Or  aux dépens de Virgil Van Dijk, Cristiano Ronaldo et Sadio Mané. Ce dernier, pourtant annoncé parmi les favoris, échouent au pied du podium. Sur les médias classiques et sociaux, les réactions fusent. Pendant que certains crient au scandale, d’autres se limitent à encourager l’international sénégalais.

sadio mane macky sall
Sadio Mané et Macky Sall (c) Droits réservés

L’Afrique n’a pas vu un de ses fils  remporter la plus prestigieuse des distinctions individuelles dans le monde du football depuis 1995 et la victoire de George Weah. L’actuel président du Libéria est d’ailleurs le seul footballeur africain de l’histoire à avoir décroché ce prix.

D’autres joueurs au talent établi et aux performances stratosphériques sur la scène européenne tels Samuel Eto’o ou encore Didier Drogba n’ont jamais séduit les votants encore moins les jurés de France Football. L’espoir était permis cette année avec le l’attaquant de Liverpool qui avait plus d’un argument à faire valoir.

Une injustice notoire ? 

C’est du moins ce que pense le français Gilles Verdez. Sur son  compte twiiter, le journaliste et chroniqueur sportif à Radio France internationale  (RFI) a estimé que Sadio Mané a été éjecté du podium du Ballon d’Or en raison de sa couleur de peau.

Pour approfondir :   Acculé par les critiques, Griezmann crache ses vérités suite à son 1er but avec l’Atlético

«Si Messi, joueur extraordinaire au demeurant, est Ballon d’Or, ce Ballon d’Or mythique, cette récompense adulée, perd toute crédibilité. On peut aussi lui donner à vie, mais le joueur de l’année est Sadio Mané. Visiblement sa couleur dérange. Je suis révolté», s’indigne-t-il  

«Le joueur de l’année est au pied du podium parce qu’il est africain »

Habib Beye, ancien international sénégalais est allé dans le même sens que Gilles Verdez  en brandissant le manque de considération dont sont victimes les footballeurs africains.

«C’est un scandale de voir Sadio Mané 4 ème au ballon d’or. Sur les statistiques, il est meilleur que Cristiano Ronaldo et Van Dijk qui arrive respectivement 3 ème et 2 ème au classement. C’est un scandale ! Messi est peut-être le meilleur joueur du monde et même de l’histoire mais pas le meilleur joueur de cette année. Sadio Mané est au pied du podium parce qu’il est africain», lance le consultant sur les antennes de Canal plus.

Pour approfondir :   Coton Sport refuse les arbitres maghrébins désignés pour son prochain match en Coupe de la CAF

Macky Sall encourage son jeune compatriote

Si certains lancent des coups de gueules, le président de la République du Sénégal lui, appelle Sadio Mané au travail et la persévérance sans oublier de le féliciter.

Rappelons que l’attaquant de Liverpool s’est voulu fairplay en transmettant ses félicitations au vainqueur et en s’excusant pour son absence dans une vidéo publiée sur sa page instagram.

  


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Capture.JPG yamb

Diaspora : Une Camerounaise expulsée de la Cote d’Ivoire pour activités incompatibles avec l’intérêt national

Bazou

Cameroun : Croyant avoir trompé son mari, une femme se retrouve morte dans un hôtel à Bazou