in

Asalfo menace de poursuivre les Lions pour avoir déformé les paroles de sa chanson qui célébrait la qualification de Côte d’Ivoire au mondial 2006

Eto asalpho

Le célébrissime featuring entre Magic système et les Eléphants pour jubiler leur qualification devant le Cameroun à la Coupe du monde 2006 a été déformé à des fins de raillerie par les Lions indomptables suite à leur victoire sur la Côte d’Ivoire. Une action qui ne semble pas avoir plus au chef du groupe Asalpho.

Eto asalpho
Eto’o, Asalpho et Drogba (c) Droits réservés

La vidéo troll du Cameroun dans la foulée de sa qualification pour les barrages n’a pas laissé Asalpho de marbre. Le leader des Magic système estime qu’il ne s’agit ni plus ni moins que de la « provocation inutile » et souhaite porter plainte.

« Ça c’est vraiment de la provocation inutile Bientôt, je porte plainte pour déformation de chanson », a-t-il lâché sur Facebook. Volonté réelle ou simple humour ? Bien malin qui pourrait répondre avec certitude à cette interrogation. Depuis la fin du match le 16 novembre en effet, Camerounais et Ivoiriens se livrent à une bataille sans merci sur la toile.

Retour sur le match

Comme en 2018, la Côte d’Ivoire regardera la Coupe du monde à la TV en 2022. Alors qu’un nul suffisait à les qualifier pour les barrages, les Eléphants ont tout perdu en s’inclinant face au Cameroun (1-0)  mardi au Stade Japoma à l’occasion de la «finale» du groupe D des éliminatoires. C’est donc le pays-hôte de la prochaine CAN, qualifié en présence de public et dans une belle ambiance, qui participera aux barrages. L’unique but du match portait l’estampille de Karl Toko Ekami.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bmendou

Crise anglophone : Des éléments de l’Armée attaqués par les séparatistes à Bamenda

Anthony Placid

Pourquoi si peu de places pour l’Afrique au mondial ? Les explications d’Anthony Pla