in

Après le décès de Mgr Benoit Bala, l’évêque du Diocèse de Bafang nommé administrateur apostolique du diocèse de Bafia

Mgr Abraham KOME

Monseigneur Abraham Kome, évêque du Diocèse de Bafang a été nommé Administrateur Apostolique du Diocèse de Bafia par le Saint Siège, rapporte la CRTV.


Mgr Abraham KOME
Monseigneur Abraham Kome, évêque du Diocèse de Bafang – DR

Cette nomination intervient à la suite de la mort de Mgr Jean Marie benoit Bala, dont le corps a été retrouvé dans les eaux de la Sanaga vendredi dernier, deux jours après sa disparition.

Le nouvel Administrateur Apostolique du Diocèse de Bafia  est né le 2 juillet 1969 à Loum-Ville dans la région du Littoral du Cameroun et originaire du département du Mbam et Inoubou dans la région du centre ordonné prêtre le 11 décembre 1999 à Nkongsamba il occupe les postes d’aumônier diocésain de la jeunesse et de l’enfance et vicaire à la cathédrale de Nkongsamba de 1999 à 2000. Pendant quatre ans (2003­2007), il assumera les charges de curé de Kékem, cérémoniaire diocésain et responsable diocésain de l’évangélisation.

Pour approfondir :   Sismondi Barlev Bidjocka : « André Mama Fouda est un tribaliste invétéré »

En 2007 est affecté à Nkongsamba comme recteur de la cathédrale et vicaire général, tout en restant responsable diocésain de l’évangélisation. Il assume cette charge jusqu’en mai 2011, avant d’être  confirmé par la nonciature comme administrateur diocésain de Nkongsamba puis premier évêque de Bafang en 2012.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Eveque-Bafia-2.jpg

L’évêque de Bafia torturé pendant qu’on le recherchait, avant d’être jeté dans la Sanaga, selon le journal L’Anecdote

lionceaux u23

L’ambassade de France au Cameroun refuse les visas à des Lionceaux pour le Match amical France-Cameroun