in

André Luther Méka : « Que Samuel recrute des professionnels pour sa communication »

Dans une publication sur son mur Facebook, le mardi 06 décembre 2022, le spécialiste de la communication fait des propositions à Samuel Eto’o au sujet de sa communication.

Fils Etoo Samuel

Il pense qu’il y a un amateurisme et une ignorance des stratégies de communication par l’équipe actuelle du président de la Fecafoot. « Que Samuel recrute des professionnels pour sa communication. Ils se baladent avec les photos du regretté Ebossé dans le cercueil pour justifier une quelconque réplique et la violence de Sam, pourtant ils sont susceptibles d’une plainte de la famille pour profanation du corps d’ebossè. Ils opposent la promesse de Sam de ramener la coupe du monde aux promesses du président Biya et à celles du Rdpc, mettant ainsi Sam peut être à ses dépens, dans le registre politique comme un critique de la méthode de gouvernance du président Biya. Une comparaison tacite aux promesses fallacieuses du président selon eux. Je souscris à une ignorance de stratégies de la communication, les professionnels de haut niveau ont des grands conseillers en image, et je constate un amateurisme beat depuis l’élimination des Lions aux multiples scandales qui s’enchaînent. Chers community manager de la team Eto’o vous êtes dans le registre de la communication de crise et la remontée est catastrophique. Quant à moi je tourne la page de la coupe du monde. Et je me projette pour l’avenir c’est à dire la Can 2024 en côte d’ivoire », écrit le communicant du Rdpc.

Quelques heures avant, il a soutenu Samuel Eto’o par rapport à l’accrochage avec le Youtubeur algérien et lui a demandé de présenter ses excuses. « Chacun de nous peut avoir des moments de faiblesses, nous avons tous des lignes rouges à ne pas franchir qui peuvent nous amener à faire l’irréparable. Mais il faut savoir s’en sortir et se remettre. Nous pouvons tomber et savoir se relever. Mon frère Samuel Eto’o demande pardon au journaliste et au peuple algérien frère. Le peuple algérien frère est sous le choc depuis leur élimination de Blida. Nous les vainqueurs de ce duel de football, nous devrions canaliser leurs émotions et susceptibilités pour ne pas causer des incidences diplomatiques et tomber sous le coup d’une fatwa inutile. Le peuple camerounais est un peuple de paix », écrivait-il. Ce qui a été fait, il a présenté ses excuses, comme l’a rapporté Lebledparle.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bertoua : Un homme retrouvé mort sur un banc public

Aliou Cisse CDM

Martin Camus Mimb à Aliou Cissé : « On ne gagne pas par ordre de mérite au classement FIFA »