in

« Algérie, Cameroun, Sénégal et Mali » : Un sélectionneur africain dévoile ses favoris pour la Can 2021

« Algérie, Cameroun, Sénégal et Mali » : Un sélectionneur africain dévoile ses favoris pour la Can 2021

Selon le sélectionneur du Soudan, Hubert Velud, l’Algérie pourrait succéder à elle-même. Mais, le Cameroun (pays hôte), le Sénégal, ou encore le Mali, font également partie des sérieux prétendants au titre.

« Algérie, Cameroun, Sénégal et Mali » : Un sélectionneur africain dévoile ses favoris pour la Can 2021
Trophée de la Can (c) Droits réservés

La Coupe d’Afrique des nations 2022, donnera son coup d’envoi dans moins de six semaines au Cameroun et les spéculations vont bon train, concernant la succession de l’Algérie, tenante du titre. Le sélectionneur du Soudan, Hubert Velud, porte une attention particulière à toutes les équipes qui seront au Cameroun, lors de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations, du 9 janvier au 12 février 2022. Il a même une idée des gros morceaux, qui ont de réelles chances de remporter la couronne finale dans cette épreuve continentale. « L’Algérie évidemment fait partie des grandes nations du football africain, c’est ce qui se fait de mieux depuis la Can 2019. Mais attention, il y a aussi le Cameroun qui revient très fort. De même que le Sénégal et le Mali », a-t-il indiqué dans des propos relayés par Afrik Foot.

Également qualifié pour cette Can 2022 avec le Soudan, Hubert Velud entame la préparation lors par la Coupe arabe des nations, qui démarre ce mardi 30 novembre, à Doha, au Qatar. « Cette Coupe arabe est une aubaine pour parfaire certains automatismes avant la Coupe d’Afrique des nations qu’on jouera juste après, en janvier, au Cameroun. C’est surtout une belle opportunité pour nous mesurer à de grandes sélections du continent, à l’image de l’Egypte et l’Algérie, qui restent sur une bonne série de résultats positifs en Afrique. C’est pour cela qu’on a décidé de jouer cette compétition avec l’équipe première et permettre à nos joueurs de s’habituer à ces grandes équipes africaines », a-t-il fait savoir.

Durant ce tournoi, les Soudanais vont se frotter à nouveau aux Pharaons d’Égypte, aux Lycaons de la Guinée-Bissau et aux Super Eagles du Nigeria. Pour rappel, le Soudan a déjà remporté un titre de champion d’Afrique en 1970. Au stade municipal de Khartoum, l’équipe, entraînée à l’époque par le Tchécoslovaque Jiří Starosta, s’était imposée en finale devant les Black Stars du Ghana (1-0).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Mathias Eric Owona Nguini critique le Ballon d'Or remis à Lionel Messi : « Cette affaire n'est plus crédible »

    Mathias Eric Owona Nguini critique le Ballon d’Or remis à Lionel Messi : « Cette affaire n’est plus crédible »

    Elections à la Fécafoot : La candidature de Maboang Kessack réhabilitée !

    Elections à la Fécafoot : La candidature de Maboang Kessack réhabilitée !