in

Alex Gustave Azebaze : « Rodrigue Tongué et Canal 2 ont donc fait le job »

Etoo Tongue

Alex Gustave Azebaze, Journaliste (ancien directeur de publication de Le Messager), pense que Rodrigue Tongué a été magistral contrairement à ce que pense les nons professionnels.

Lebledparle vous propose le texte intégral

Je lis des non professionnels critiquer, voire attaquer Rodrigue Tongué

“Ils allèguent qu’il n’a pas – ou suffisamment pas –  secoué son invité Samuel Etoo Fils, sollicité en tant que président de la Fécafoot.

Pourquoi refusent-ils de faire grâce à ce journaliste qui a essayé autant que possible de rester dans le cadre du sujet convenu avec les équipes de la Fecafoot,  à savoir: “le point de l’action à la tête du football camerounais, 300 jours après son élection le 11 décembre 2021”? Ma réponse : il est resté dans l’angle choisi, comme dirait un rédacteur en chef en conférence de rédaction. Faire autrement aurait ressemblé à l’observation que faisaient en notre temps, à leurs mauvais élèves évidemment, nombre d’enseignants correcteurs des sujets soumis, c’est-à-dire le “Hors Sujet”. Ce qui garantissait au candidat la plus mauvaise des notes.

Nul ne peut donc reprocher au journaliste d’avoir préparé ses questions et posé sur le sujet annoncé. Et essayé des relances autant que possible. Quelles que fussent les réponses de l’interviewé  dont il faut avoir l’honnêteté de reconnaître que c’est un client extrêmement futé.

Rodrigue et Canal 2 ont donc fait le job. De sorte que  ceux qui voulaient en apprendre sur les 300 jours de début de mandat de l’actuelle équipe dirigeante de la Fecafoot ne peuvent pas décemment dire qu’ils n’ont rien appris. Peut-être sont-ils insatisfaits! Quel exercice de ce type peut-il satisfaire tous les publics?

Les quelques coups que Sam Etoo a distribués à l’occasion ne doivent pas faire perdre l’essentiel: il a bel et bien rendu compte de sa gestion d’étape à la tête de la Fecafoot, une institution délégataire du service public du football.

À ceux qui ont éventuellement des éléments contradictoires à ce qu’il a dit de les mettre sur la table. C’est ainsi que ça fonctionne dans un environnement où l’on respecte l’opinion.

Bravo encore à Canal 2 et à la Fécafoot.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Etoo fils canal 2

    Souley Onohiolo : « Samuel Eto’o fils nous a bluffés à Canal 2 International »

    Indomptables lions

    Lions indomptables : Marc Chouamo analyse la liste des 26 de Rigobert Song Bahanag