in ,

Affaire Martinez Zogo : 5 nouvelles personnes arrêtées et conduites au SED

Après Jean-Pierre Amougou Bélinga et ses proches collaborateurs Bruno Bidjang et Cyrille Etoundi Nsoé, 5 nouveaux suspects ont fait l’objet d’une interpellation mardi, a appris Lebledparle.com.

meurtre martinez Zogo
Un autel à la mémoire de Martinez Zogo, devant la radio Amplitude FM à Yaoundé, après la mort du journaliste, en janvier 2023. AFP - DANIEL BELOUMOU OLOMO

La perquisition du domicile de la deuxième épouse de Jean Pierre Amougou Bélinga a donné lieu à de nouvelles arrestations, révèle le journaliste Boris Bertolt. Via son compte Facebook, le lanceur d’alerte fait le point des nouveaux éléments relatifs à l’enquête sur l’assassinat du Chef de chaîne d’Amplitude FM.

« Les perquisitions viennent de s’achever. Les enquêteurs sont d’abord allés au bureau de Jean Pierre Amougou Belinga. La perquisition était conduite par le colonel Mbarga accompagné de deux commissaires divisionnaires et des officiers. Amougou Belinga était présent ainsi que son avocat, Charles Tchoungang. La pièce a été fouillée de fond en comble. Amougou Belinga a seulement refusé d’ouvrir les coffres forts où selon lui se trouvaient son argent », relate l’ancien journaliste de Mutations.

Pour approfondir :   Le maire de Massock-Songloulou demande à Eneo de faire profiter à sa commune l’exploitation du barrage de Songloulou

Le domicile de Sarah Amougou Bélinga perquisitionné

Selon d’autres précisions données par ce dernier, « les enquêteurs ont également perquisitionné chez sa femme, Sarah Amougou Belinga, la magistrate. La perquisition était conduite là-bas par le colonel Abena Ayissi Parfait. La magistrate a refusé d’ouvrir les portes qui ont été cassées avec les haches. 5 personnes ont par ailleurs été interpellées par mis lesquelles, le DGA de Vision Finance et des hommes en tenue dont une gardienne de prison », peut-on lire.

Pour approfondir :   En arrêt depuis un an, la centrale hydroélectrique de Mekin pourrait reprendre son fonctionnement

Notons que l’actualité autour du patron du Groupe L’Anecdote crée la panique chez de nombreux usagers de Vision Finance qui s’emploient à vider leurs comptes.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vision finance SA 780x470 1

Arrestation d’Amougou Belinga: les investisseurs de Vision Finance prennent peur et vident leurs comptes

24496482

Amougou Bélinga a avoué avoir commandité l’assassinat de Mgr Balla selon Calixthe Beyala