in

Affaire Haman Adji: Jean-Bruno Tagne a t-il trahi le SNJC ?

Jean Bruno Tagne Canal2

Un communiqué du syndicat national des journalistes du Cameroun( SNJC) laisse croire à l’affirmatif. Le syndicat promet « une réaction du SNJC sans préavis », alors que le journaliste de Canal 2 vient de convier de nouveau l’homme politique sur un plateau Télé 


Jean Bruno Tagne Canal2
Jean Bruno Tagne – DR

Garga Haman Adji, est de nouveau invité à la TV ce mardi et ce sera face à Jean Bruno Tagne sur canal 2 international à 21h dans la Grande Interview. L’homme politique va entre autre s’expliquer après son coup de Buzz réalisé mardi 7 août sur le plateau « 100% présidentielle » de la CRTV animé par Aimé Robert Bihina.

Dans cette émission sur la CRTV, le candidat à la présidentielle 2018, dans un coup de colère, chassait en direct la journaliste Cathy Toulou élanga  et faisait annuler sa rubrique. Un comportement condamné lourdement par des téléspectateurs.

Le Syndicat national des journalistes Cameroun de son coté, appelle à un embargo médiatique sur le candidat. « Le SNJC appelle tous les journalistes à boycotter toute émission dans laquelle le candidat Garga Haman Adji serait invité jusqu’à ce que ce dernier présente solennellement des excuses à toute la presse », indique Denis Nkwebo dans son communiqué rendu publique lundi 13 juin 2018. « Toute invitation adressée par un média à Sieur Garga en violation des directives syndicales sera considérée comme un acte de trahison et traité comme tel par le Bureau exécutif national du SNJC » poursuit-il. Un mot d’ordre sans doute non suivi par le Présentateur de la Grande Interview sur Canal 2 . « La réaction du SNJC sera sans préavis » rajoute Debis Nkwebo.

Le 08 Aout dans un premier communiqué, le SNJC attirait déjà l’attention des hommes de médias « Le Syndicat National des Journalistes du Cameroun (SNJC) condamne cette attitude du candidat Garga Haman Adji qui frise le mépris et le manque de considération pour la femme journaliste et les journalistes en général. Le syndicat condamne également le journaliste Aimé Robert Bihina pour son manque de solidarité et la CRTV qui a livré en pâture une employée en plein exercice. Le SNJC appelle tous les journalistes à boycotter toute émission dans laquelle le candidat Garga Haman Adji serait invité jusqu’à ce que ce dernier présente solennellement des excuses à toute la presse. »

Pour approfondir :   Owona Nguini : « Le président du MRC fait de la politique du croque-mort »

Revoir en video, le comportement de Garga Haman Adji


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

elecam plaque

Cameroun/Présidentielle 2018 : les candidats retenus urgemment invités à se présenter au siège d’ELECAM

Chaussure-Cavaye.JPG

[VIDEO ]: Voici le fabricant de la chaussure de Cavaye Yeguié que l’on a estimée à « 4500 euros »