in ,

Affaire Équipements des Lions Indomptables : Voici la version de la Fécafoot

Brutalement écartée de l’équipe nationale du Cameroun par le Minsep, la fédération camerounaise de football s’est retirée avec tous les équipements des Lions Indomptables. Selon l’instance que dirige Samuel Eto’o, aucune demande formelle ne lui a été adressée jusqu’ici pour mettre à la disposition du staff imposé le ministre Mouelle Kombi, ce matériel.

IMG 20240605 WA0425

Brutalement écartée de l’équipe nationale du Cameroun par le Minsep, la fédération camerounaise de football (Fécafoot ) s’est retirée avec tous les équipements des Lions Indomptables.

Selon l’instance que dirige Samuel Eto’o, aucune demande formelle ne lui a été adressée jusqu’ici pour mettre à la disposition du staff imposé le ministre Mouelle Kombi, ce matériel.

Depuis le lundi 3 juin , les images des Lions indomptables (en ballade aux abords du hilton) vêtus de tenues de ville ont suscité moultes interrogations quant à la disponibilité de leurs équipements.

Selon des sources, la Fécafoot indexée,
a expliqué ne pas avoir reçu de “requête formelle” ( document écrit ) pour la mise à disposition du matériel et équipements des lions au staff en place. Une mesure protectrice selon le camp de tsinga.

Pour approfondir :   Le vibrant message de Charlotte Dipanda aux Camerounais et Ivoiriens : « Après la CAN, la vie continue »

Ce sont donc des tenues et un matériel autre qui ont été utilisés lors des séances d’entraînements qui se sont déroulées ces 2 premières journées de stage.

Des fake news

Alors que certains médias affirmaient que le matériel pour la préparation de l’équipe a été récupéré par ordre du Colonel Bamkoui, il n’en est rien, selon la fédération.

La Fécafoot dit n’avoir rien libéré, et n’entend le faire que si les procédures y relatives sont respectées à la lettre.

Pour approfondir :   Coup d'Etat au Gabon : la réaction tant attendue du Cameroun est enfin tombée

Les séquences de l’entraînement de ce mardi le confirment, d’ailleurs. « C’est dans le bus de l’agence Musango que les lions ont quitté le stade de Ngoa-Ekelle », indique une source.


1 Comments

Leave a Reply
  1. Moi j’attends seulement le match pour voir la prestation de vos joueurs seulement car aucune nation de foot n’est plus à ce niveau à part votre Cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

REVUE MBALO

La revue de presse camerounaise du mercredi 5 juin 2024

Moustik Karismatik dénudé sur les réseaux sociaux

Crise dans le Football au Cameroun : Moustik le Karismatik se déshabille pour s’indigner