in

Affaire des primes : La lettre des Lions Indomptables au peuple camerounais

lions indomptables can egypte

La CAN débute aujourd’hui et l’équipe nationale du Cameroun est encore en grève à Yaoundé. Dans une lettre les lions indomptables du Cameroun communiquent sur les raisons de leur refus de voyager en Egypte si la totalité des primes exigées n’est pas payée.


lions indomptables can egypte
Lions indomptables retenus pour la CAN 2019 – DR

Choupo-Moting et ses coéquipiers attendus pourtant ce soir en Égypte ne bougeront que si et seulement s’ils perçoivent chacun versement de 40.000.000 fca, et non 20.000.000fca qui ont déjà été déposés dans leur compte en guise de prime de participation à la CAN 2019. Et l’info de la dernière heure, les lions sont toujours au Mont Febe hôtel à Yaoundé, alors qu’ils étaient censés voyager à 18h45 ce jeudi en direction d’Ismailia via le Caire.

Dans une lettre, les hommes de Seedorf donnent les raisons de leur boude. Ils veulent qu’on rembourse l’argent des billets qu’ils ont payés eux-mêmes pour arriver en stage en Espagne. Ils disent n’avoir reçus aucune prime de présence pendant le stage, même ceux qui ont été libérés. Les primes des top sponsors sont irrégulièrement payées depuis 4 trimestres.

Pour approfondir :   Cameroun : Evocation du parcours de John Ebong Ngolle, décédé le 2 juillet 2020

Les lions indomptables sont conscients de la situation socio-politique au Cameroun, et ont d’ailleurs consentis pour les efforts que le gouvernement a pris pour affronter ces crises. L’on apprend également de la lettre des lions indomptables qu’il n’y a pas de communication entre eux et les dirigeants sportifs. Ils souhaitent que ce qu’ils vivent en ce moment que les générations futures ne le vivent, parce qu’ils veulent que les choses soient bien organisées.

C’est d’ailleurs cette inorganisation qui a poussé Matip et certains autres joueurs à ne plus venir dans la tanière des lions indomptables.

Aux dernières nouvelles, le ministre des sports et de l’éducation physique a décidé d’ajouter 5 millions sur la prime initiale, comme l’a rapporté Lebledparle.com.

Ci-dessous, l’intégralité de la lettre des lions indomptables.

lions indomptables lettre

lions indomptables lettre suite
DR


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

moting onana bong

Cameroun : Le Ministre des sports prend l’engagement d’augmenter la prime des Lions indomptables

Adjara Njoya Nchout 2

Nchout Njoya Adjara : « C’est ensemble qu’on l’a fait, l’aventure continue ! »