in

Accusations d’espionnage : L’ambassadeur de l’Egypte innocente le Cameroun et explique la raison de la présence d’un drone pendant l’entraînement des Pharaons

Egypte Cameroun Training

Des journalistes de FilGoal, ont vite fait de lancer une polémique d’espionnage suite à la présence dans les airs, d’un drone pendant l’entraînement de Mohamed Salah et ses coéquipiers. Il n’en est rien. Cela relève d’un protocole sécuritaire en usage depuis le début de la compétition. Explication.

Egypte Cameroun Training
Egypte, entraînement (c) Droits réservés

L’ambassadeur d’Egypte au Cameroun, Medhat Mohamed Kamal El-Meligy, s’est prononcé sur l’affaire du drone soupçonné d’espionner le dernier entraînement des « Pharaons » avant le choc devant les « Lions Indomptables », comptant pour la seconde demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

« En début d’entrainement, un drone appartenant à la police locale a survolé le stade afin de contrôler le départ des médias après avoir profité de leurs 15 minutes réglementaires, comme le stipule le règlement » a-t-il lancé dans une déclaration accordée au site « Yallakoora ».

Pour approfondir :   La vérité sur la mort subite de l'ancien boxeur Georges Bekono au marché du Mfoundi

Voilà de quoi innocenter le Cameroun des allégations de certaines mauvaises langues qui l’ont accusé de vouloir espionner l’entrainement de la sélection égyptienne.

Tout porte à croire que la grande explication entre « Lions Indomptables » et « Pharaons » risque d’être très électrique, eu égard au nombre élevé des polémiques qui l’ont précédé.

Tombeur de la Gambie en quart de finale, le Cameroun tentera de se qualifier à la finale pour la 8e fois de son histoire. De son côté, l’Égypte veut prendre part à une 10e finale dans la CAN. En rappelle, le vainqueur de ce choc rejoindra le Sénégal en finale de la 33e édition de la CNA dimanche prochain.

Pour approfondir :   Can 2021 : La Tunisie privée de 7 de ses joueurs

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Gambien Papa Bakary Gassama officiera bel et bien la rencontre Cameroun Vs Egypte

Match Cameroun Vs Egypte : Environ 5000 hommes en tenue déployés à Olembé