in ,

Abdouraman Hamadou : « Samuel Eto’o n’a jamais été dirigeant de club »

Le président de l’Etoile filante de Garoua s’est ainsi exprimé concernant la décision de l’ACAFC de contester la nomination d’un nouveau staff technique des Lions indomptables par la Fecafoot.

Abdouraman Eto
Abdouraman Hamadou et Samuel Eto'o (c) Droits réservés

L’Association des Clubs de Football Amateur du Cameroun (ACFAC) a procédé à une requête qui a entraîné la suspension de l’encadrement technique des Lions indomptables nommé par la Fecafoot. Abdouraman Hamadou s’est prononcé au sujet de cette décision sur les antennes d’Equinoxe TV. Le président de club rappelle dans sa déclaration, que la Fédération camerounaise de football est la propriété des clubs et non celle du Comité exécutif ou de Samuel Eto’o.

Ce sont les clubs qui ont délégué les pouvoirs

« Monsieur Samuel Eto’o n’a jamais eu de club. Il n’a jamais été dirigeant de club. Les clubs l’ont pris pour le mettre à la tête de la fédération pour préserver les intérêts du football camerounais. Aujourd’hui, les gens parlent de la fédération comme d’une propriété privée. Ils me disent que je n’ai pas le droit de parler de la Fédération et que je serai même suspendu. La Fecafoot, c’est la propriété des clubs. Elle n’est pas la propriété des membres du comité exécutif. Ce sont les clubs qui ont délégué les pouvoirs à ces gens-là. C’est comme le peuple camerounais qui élit des gens. Et les clubs peuvent les changer aux prochaines échéances et même avant ces échéances. Aujourd’hui, on est devant la CCA parce qu’on estime que c’est notre association », a-t-il argumenté.

Pour approfondir :   Le journaliste représentant du Cameroun au Ballon d'Or répond à son choix de n’avoir pas voté Sadio Mané

L’ACFAC a obtenu gain de cause auprès de la Chambre de conciliation et d’arbitrage. Le staff technique des Lions indomptables y compris Marc Brys, a été suspendu. A quelques semaines du rassemblement de juin, l’imbroglio est à son paroxysme dans la gestion de l’équipe nationale du Cameroun.


Pour approfondir :   Affaire TKC : La Fecafoot suspend les 4 arbitres du match TKC - Botafogo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Eto

Samuel Eto’o demande à Hamad Kalkaba Malboum de respecter les textes du Chef de l’Etat

Castelletto

Lions indomptables : Castelleto forfait pour les rencontres face au Cap-Vert et à l’Angola ?