in

« 6 joueurs dorment dans la même chambre » : Le sélectionneur de la Gambie rattrapé par son honteux mensonge !

Tom Gambie

Après avoir accusé la CAF et l’organisation d’avoir manqué de respect à la délégation gambienne qui serait selon ses dires, logée dans des conditions déplorables, Tom Saintfiet est démenti par sa propre fédération.

Tom Gambie
Sélectionneur de la Gambie (c) Droits réservés

 «Nous avons six joueurs qui dorment dans une même chambre en plein Covid. Il y’a un manque de logistique à cette Coupe d’Afrique des Nations. On voyage toujours deux heures avant chaque match. On n’est pas respecté par l’organisation et c’est vraiment dommage. J’ai travaillé 14 ans en Afrique mais c’est du jamais vu», a taclé un Tom Saintfiet en conférence de presse dimanche au Tagidor hôtel de Bangou. Aussitôt, le Comité local d’organisation a dépêché une équipe sur les lieux pour s’assurer de la véracité des propos du coach. Il n’en sera rien, les Gambiens comme l’ensemble des délégations sont logés 2 par chambre. De même, contrairement à ses déclarations, la distance entre l’hôtel La Vallée de Bana et le Stade Kuekong de Bafoussam est de moins d’une heure en cortège. 

Hébergement de l’équipe Gambie à Bana : La clarification de la  Fédération

Suite aux commentaires de notre entraîneur-chef, M. Tom Saintfeit au sujet de l’hébergement de l’équipe de Gambie à l’hôtel La Vallée de Bana lors d’une conférence de presse d’avant-match au Tagidor Garden Resort aujourd’hui, la Fédération gambienne de football (GFF) souhaite apporter les précisions suivantes :M. Saintfiet répondait à une question posée par l’un des journalistes concernant l’hébergement de l’équipe. L’entraîneur aurait déclaré dans les médias que six joueurs partageaient une chambre au plus fort d’une pandémie mondiale de coronavirus. Cependant, ce que l’entraîneur voulait dire, c’est qu’à l’hôtel susmentionné, il y a des appartements et dans l’un des appartements, il y a une entrée principale avec trois chambres séparées avec deux joueurs dans chacune des chambres, les six étant obligés de partager toilettes et salle de bain simples.Il faisait part de ses inquiétudes quant au fait que dans un tournoi où les règles de la CAF stipulent que si un joueur est testé positif pour Covid19, son colocataire manquera automatiquement le match à venir pour lequel le colocataire a été testé positif. Ainsi, que six joueurs se partagent un assainissement, donc, risque la santé des joueurs concernés. A cet égard, les propos du coach ont été sortis de leur contexte et il n’a nullement insinué que six joueurs partageaient une seule chambre.En outre, la GFF tient à préciser que, tout comme dans le cas du Cap-Vert, qui partage le même hôtel avec nous, le Malawi, le Burkina Faso et le Zimbabwe avant nous, à l’exception de quatre officiels, les joueurs et le personnel partagent tous deux personnes à un chambre avec un lit simple. La CAF a pris les mêmes dispositions pour toutes les équipes nationales participant à la Coupe d’Afrique des Nations Total Energies 2021 et aucune équipe n’est mieux traitée que l’autre.Aussi, contrairement à un rapport où l’entraîneur aurait admis ce soir aux autorités camerounaises que ce qu’il avait dit lors de la conférence de presse n’était pas vrai. Nous tenons à préciser, sans équivoque, que jusqu’au moment où nous avons publié ce communiqué de presse, M. Saintfiet n’a parlé à aucun média ou individu à ce sujet en dehors de ce qu’il avait déjà dit lors de la conférence de presse susmentionnée. Ainsi, les citations qui lui sont attribuées sont fausses.Enfin, la GFF tient à présenter ses excuses au Comité d’Organisation Local et à la Confédération Africaine de Football ainsi qu’à toute partie ou individu qui aurait pu être offensé par les propos du Coach. Ni le Coach, ni la Fédération n’ont l’intention de saboter l’organisation d’une compétition où nous avons envoyé le signal à tout le continent et au monde que nous sommes une force avec laquelle il faut compter.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ndjansang decapage

[Tribune] Caroline Meva : « La pratique du ndjansang et le port de perruques donnent une image dévoyée de la femme négro-africaine »

Samuel Eto’o reçoit le résident du PNUD ce 25 janvier 2022