in

Yaoundé: Un conducteur de 15 ans, et l’un de ses trois compagnons tués dans un accident dimanche au petit matin.

    

 Jules Same Mandengué, 15 ans conducteur, et son voisin, Jules Bertrand Ndo Mbarga, 22 ans, sont morts noyés dans un ruisseau, après avoir été éjectés de leur véhicule accidenté.


Un drame survenu dans la nuit de samedi à dimanche dernier, au lieu dit descente Saplait, à la limite Yaoundé-Soa. Jusqu’à lundi 5 novembre 2012 au petit matin, l’épave de leur véhicule, une Toyota Carina E de couleur bleue immatriculée CE-539-DV, était encore au bord du cours d’eau, irrécupérable. Cet accident a également fait deux morts. Un témoin affirme que tout de suite après l’accident, des voisins sont venus au secours, attirés par le bruit du premier choc. « Le véhicule était vide. On a retrouve deux premiers passagers au pied d’un bananier. On entendait des cris d’un autre qu’on ne retrouvait pas à cause de l’obscurité ». Il était 1 h du matin. C’est finalement autour de 6 h qu’un conducteur de la société Hysacam est entré à l’eau où il a retrouvé les corps des deux autres occupants du véhicule. Leurs dépouilles ont été déposées à la morgue du Chu à Yaoundé.

Pour approfondir :   Bafoussam : L’assassin de Faith Ngafi a été mis aux arrêts

Un autre riverain raconte : « Lorsqu’on a téléphoné à la mère du chauffeur, peu avant 2 h du matin, elle a répondu que c’est une erreur, parce que son fils est couché ». La pauvre femme était alors loin de s’imaginer que son fils de 15 ans, élève en classe de 3e dans un collège de Yaoundé, était sorti ce samedi soir, en escaladant la clôture. L’adolescent, à qui une connaissance avait confié les clés de son véhicule, est parti en villégiature dans la ville universitaire de Soa, en compagnie de trois copains. Visiblement ivres, le chauffeur et ses passagers ont pris le chemin de retour vers 1 h du matin. Selon le commandant de la brigade de gendarmerie de Soa, Simon Pierre Bedibiyigue Bossiomo, « le chauffeur devait rouler à très vive allure car, leur véhicule a dérapé et est sorti de la chaussée. Il a fait plusieurs tonneaux avant de finir sa course en contrebas ». Bilan : deux morts et deux blessés graves.

Pour approfondir :   Cameroun : Un grumier écrase sept personnes à Batouri


Vos commentaires ici


 


 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kora 2012: Lady Ponce, Charlotte Dipanda, X-maleya et N’Lauretta, représenteront le Cameroun

Urbanisme et Développement urbain: Un nouveau Master à l’université de Yaoundé I