in

Voici pourquoi Choupo-Moting n’a pas disputé l’intégralité du match contre la Côte d’Ivoire

Choupo Conceisalo

Le sélectionneur des Lions indomptables Antonio Conceiçao a donné les raisons pour lesquelles l’attaquant du Bayern Munich n’a pas disputé l’entièreté du match contre la Côte d’Ivoire lundi soir au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.

Choupo Conceisalo
Antonio Conceiçao explique le cas Choupo-Moting (c) Droits réservés

Le Cameroun a cédé sa place de leader du groupe D des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 à la Côte d’Ivoire après sa défaite 2-1 face aux Eléphants. Lors de cette rencontre, le sélectionneur des Lions indomptables a fait le choix de remanier l’équipe qui était sorti victorieuse du Malawi 3 jours plutôt sur le score de 2-0. Parmi les changements opérés, le plus notable demeure la non titularisation d’Eric Maxime Choupo-Moting. Ce d’autant plus que, l’ancien pensionnaire du Paris Saint-Germain n’est pas entré en jeu jusqu’au coup de sifflet final.

En conférence de presse d’après-match, Antonio Conceiçao a expliqué ce choix tactique. Selon lui, le numéro 13 bu Bayern Munich aurait eu plus de mal que ses coéquipiers à réciter son football sur la mauvaise pelouse ivoirienne. «Moi au niveau stratégique les qualités de Choupo Moting sur ce terrain-là n’auraient pas été favorables ni pour lui, ni pour l’équipe», a déclaré le technicien portugais.

Le film du match

Sur le stade, les Ivoiriens prennent l’avantage à la 20e minute, grâce à un penalty de Sébastien Haller. L’attaquant profite d’un coup franc dévié par le bras du Camerounais Vincent Aboubakar, pour sanctionner les visiteurs (1-0). Haller est ensuite à la réception d’une passe, délivrée par Jean Evrard Kouassi. L’avant-centre croise bien sa frappe, doublant ainsi la mise : 2-0, 29e. La réduction du score de Ngamaleu sur pénalty en seconde période restera anecdotique. Les Lions s’inclinent 2-1 sous le regard impuissant de Choupo-Moting admis à faire valoir ses droits aux bancs de touche pour explique son coach : une raison tactique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tenor rap

Affaire Erica Molium : Tenor plaide coupable et renonce à sa mise en liberté provisoire

Conceisalo Anto

Un journaliste dézingue Antonio Conceiçao : « Il n’y a qu’au Cameroun qu’on change l’équipe qui gagne »