in

Voici le programme des obsèques du Général Nganso

general Nganso

Le ministère de la Défense, dans un communiqué daté du 15 décembre 2021, a dévoilé le programme des obsèques du Général du corps d’armée en 2e section, Nganso Sunji Jean décédé le 14 novembre 2021 à l’hôpital général de Yaoundé des suites de maladie.

general Nganso
Général Nganso (c) Droits réservés

Selon le document publié par le Mindef, le programme prévoit, le jeudi 16 décembre 2021 à 13 heures, la mise en bière à la morgue de l’hôpital général de Yaoundé. Arrêt à son domicile familial sis au quartier Ngoa Ekelle, arrondissement de Yaoundé 3e. Suivra de 20 heures à l’aube, une veillée mortuaire à la chapelle de la Brigade du Quartier générale.

Le vendredi 17 décembre à 10 heures, ce sera la cérémonie de levée de corps à la Cour d’honneur de la Brigade du Quartier général. Et la cérémonie funèbre se tiendra à Balengou par Banganté dans le département du Ndé, région de l’Ouest.

Pour approfondir :   Mgr Samuel Kleda exporte son médicament contre le Covid-19

Le parcours du général Nganso en bref  

Général Nganso, de son vrai nom Jean Nganso Sunji, est né le 15 octobre 1937 et fait partie des premiers généraux de l’armée nationale camerounaise. Ingénieur diplômé de l’école polytechnique de Paris en 1960, il est lieutenant en 1960, capitaine en 1962, commandant en 1964, colonel en 1973, général de brigade en 1983, et général de division en 1993. Le 25 septembre 2001, il est promu général de corps d’armée.

Pour approfondir :   Coupe de la CAF : Coton Sport face à un club sénégalais, le programme complet de la phase finale !

Il occupe pendant de nombreuses années le poste de chef d’état-major de l’armée de l’air. Le 11 mars 2011, avec trois autres officiers généraux notamment Pierre Semengue, Oumarou Djam Yaya et James Tataw, il est admis à la deuxième section. Il termine sa carrière au rang de général de corps d’armée.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

obama bnews 1

Vers la fermeture de la chaine de télévision Bnews1 d’Ernest Obama ?

Reyer

Nigéria : Le « roi de Satan », l’homme à plus de 50 femmes est mort !