in

VIDEO: 9 nouvelles locomotives de la CAMRAIL sont en provenance des Etats-Unis

Camrail USA

Une vidéo mise en ligne par l’entreprise américaine G.E Transportation, présente 9 locomotives de la CAMRAIL entrain d’être acheminer depuis les états unis.


Camrail USA
Locomotive de la CAMRAIL en provenance des USA – Capture Video

Ces 9 locomotives fabriquées par  G.E Transportation (une branche de General Electric) viendront bientôt combler le grand déficit actuel de la filiale Bolloré Africa Logistics , concessionnaire du chemin de fer au Cameroun.

«Le train qu’on aperçoit sur la vidéo se rend au port d’embarquement», explique le responsable de communication de la CAMRAIL à nos confères de StopBlablacam. Il annonce que la CAMRAIL va bientôt faire large écho de cette acquisition.

Cette nouvelle acquisition viendra assurément redorer le blason de l’entreprise après le terrible drame du 21 octobre 2016 à Eséka et qui a fait officiellement 79 morts et 600 blessés du fait d’un manque de locomotives.

Pour approfondir :   Assemblée générale de la SIC : Les Administrateurs attirent l'attention du directeur général sur la dégradation de la trésorerie de l'entreprise

En 2015, Camrail se dotait de 9 locomotives fabriquées par le constructeur sud- africain GRINDROD Limited et « dotées de douze essieux, de six moteurs de traction Diesel et d’une puissance de 3000 chevaux, et offrant la possibilité de tracter en moyenne 1.500 tonnes de marchandises».

Lebledparle.com vous propose cette séquence vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=MYuFvMYBvO8


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Karl Toko

France: Toko Ekambi dans le trio du Prix Marc-Vivien Foé 2018

DrNoeWoin

Cameroun: L’IRAD décroche au Sénégal, le prix ‘Leader de l’innovation agricole’ en Afrique de l’Ouest et du Centre