in

Usurpation d’identité : Un individu se faisant passer pour plusieurs hautes personnalités du pays aux mains de la police

images usurpation

Il a été arrêté le 20 aout dernier à Douala et présenté à la presse le lundi 30 aout 2021

images usurpation
Image d’illustration (c) Droits réservés

Sieur Georges Aurélien Zouomo n’escroquera plus personne pendant un bon bout de temps. Ce présumé usurpateur et escroc qui s’appropriait frauduleusement l’identité de plusieurs hautes personnalités du pays telles ; que le directeur du cabinet civil de la présidence de la République, le conseiller spécial du Chef de l’État et de plusieurs ambassadeurs du Cameroun aux États-Unis, en France en en Italie, a été interpellé par la police à Douala, le 20 aout 2021.

D’après la CRTV, l’office national de radiodiffusion, qui a relayé cette information le 31 aout 2021, lors du journal bilingue de la mi-journée, son arrestation fait suite à une série de plaintes déposées par ses présumées victimes à la délégation générale de la Sureté Nationale (DGSN). Ces multiples dénonciations ont poussé la DGSN à ouvrir une enquête qui a abouti à l’arrestation du Suspect au quartier Mboppi à Douala.

« Chaque fois qu’il était contacté par ses victimes à travers des faux comptes créés sur Facebook, il leur demandait de saisir son secrétariat ou son particulier pour les diligences. Tous les numéros lui appartenaient. Une fois l’argent encaissé, il bloquait les contacts. C’est grâce à l’exploitation des listings de communication des numéros dénoncés que nous avons pu localiser le suspect et l’arrêter», a révélé Vincent Paul Meva, chef de la cellule d’enquête de la DGSN, au micro de la CRTV.

À en croire la police, l’infortuné était en possession de 4 portables lors de son arrestation. En outre, son compte Orange Money a enregistré pour la période allant du 28 avril 2021 au 28 juillet 2021, des dépôts d’un montant de 4,09 millions de FCFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cropped Yves de mbella cover

L’animateur camerounais, Yves de Mbella écarté de la présentation du Concours Miss Côte d’Ivoire

Conaco

Cameroun : Plus de 400 milliards de FCFA de fonds publics détournés entre 2013 et 2020