in

Uruguay : José Mujica le parfait exemple à suivre ( VIDEO)

Uruguay : José Mujica le parfait exemple à suivre - www.lebledparle.com
Uruguay : José Mujica le parfait exemple à suivre

Uruguay :  José Mujica le parfait exemple à suivre - www.lebledparle.com

C’est ce qui s’appelle tout simplement de la bravoure , de la bonne conduite et de l’exemplarité . A l’heure ou les hommes sont prêts à toutes sortes de déboires pour se faire de l’argent et la vie qui va avec , un autre montre que

la vie ne se résume pas toujours à ça . Rtl a diffusé aujourd’hui même une vidéo d’un homme plus ou moins âgé entretenant sa ferme dans une zone reculée   accompagnant le tout de ces termes : «  Petite devinette, qui est cet homme ? L’homme répare son tracteur, possède un chien à trois pattes et vit dans une modeste ferme  » . 

Et la question mérite d’être posée , car si à première vue on a du mal à l’imaginer , cet homme est le président de l’Uruguay en titre et en place Monsieur José Mujica .  Et même si l’Uruguay ne fait pas partie des pays les plus riches du monde ce n’est pas pour autant dire que le pays attribue un salaire de fermier à son président .

Pour approfondir :   Robert Mugabe : L’homme et son œuvre

 En effet c’est ce chef de gouvernement qui semble pour le moins décontracté et « heureux » comme il le dit lui même , qui a pris l’initiative de partager ses revenus avec les oeuvres de charité . Et donc sur son salaire de 9000 euros , environ 90% est partagé entre les oeuvres caritatives . Ce qui par simple logique , alloue son budget de vie à 900 euros soit plus ou moins 600 000 Fcfa en notre monnaie Africaine . Par ce geste , l’homme redore son image et apparait au public comme un véritable exemple de marche à suivre , tout en démontrant son dévouement pour sa nation . 

Pour approfondir :   Des crimes sexuels accablent l’Eglise catholique en France

Espérons que cette démarche sera épiée  par nos présidents Africains dont les biens sont sujet de toutes formes de controverse …

© Koko Aldo ( lebledparle.com )

 

Vos commentaires ici




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Côte d’Ivoire : Ouattara et Bédié – le rendez vous qui décidera du futur de la côte d’ivoire

Marlène EMVOUTOU, ’’l’apôtre’’ qui veut défier Iya MOHAMED à la tête de la FECAFOOT