in

UPC : Pierre Baleguel Nkot et Bapooh Lipot veulent enterrer la hache de guerre

Nkot Bapooh

Les différentes parties en conflits vont s’asseoir sur une même table à l’occasion d’un congrès qui aura lieu au cours du mois de septembre selon les informations de nos confrères de Cameroon Info net.


Nkot Bapooh
Pierre Baléguel Nkot (c) Droits réservés

Les leaders de l’UPC veulent faire retomber le climat conflictogène qui prévaut au sein du parti depuis plusieurs années. Les différentes factions nées de ces disputes incessantes se font incessamment la guerre, chacune se réclamant de la véritable idéologie du parti. L’année dernière, Pierre Baleguel Nkot a été légitimé dans ses fonctions de secrétaire général de l’UPC, par une décision du Tribunal administratif du Centre à Yaoundé, espérant ainsi mettre un terme définitif à la brouille entre ce dernier et Robert Bapooh Lipot, secrétaire général autoproclamé de la même formation politique. Rien n’y a fait. Les deux hommes politiques continuent de se présenter chacun de son côté comme étant le patron légitime.

Pour approfondir :   Cameroun : La revue de presse du mercredi 31 mars 2021

A l’occasion de la cérémonie de commémoration du décès de Ruben Um Nyobe le 13 septembre prochain, Pierre Baleguel Nkot a décidé d’organiser de concert avec les autres cadres de la formation politique, un forum de 03 jours (11, 12, 13 septembre). Pour ce dernier, le parti historique saura tirer profit de ce temps de dialogue pour se réconciliera avec son idéal d’«union».

«Le parti profitera également de ce grand forum pour réorienter sa ligne politique. Par-là, il faut entendre, la redéfinition de la nature de ses rapports avec les autres formations politiques. Ceci, conformément aux principes d’union voulues par les pères fondateurs», a-t-il déclaré dans des propos rapportés jeudi le 9 avril 2021 par Cameroon Info net.

Pour approfondir :   Cameroun : La légende des gardiens de buts depuis 1960

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Eboutou Polygamie

David Eboutou : « La polygamie doit être obligatoire au Cameroun »

Maurice mendo ze

Maurice Kamto : « Les conditions du décès du Prof. Mendo Ze illustrent à souhait le cynisme et l’ingratitude du régime de M. Biya »