in

Un marché de 282,7 Milliards de FCFA attribué pour la réhabilitation de la route Ngaoundéré-Garoua

Le secrétaire général à la présidence de la République a émis le 31 octobre, une correspondance ordonnant au ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, d’attribuer à l’entreprise portugaise Mota Engil un marché de 282,7 milliards de FCFA pour la réhabilitation de la route Ngaoundéré-Garoua

Route Gaoundere
Route Ngaoundéré-Garoua (c) Droits réservés

La route Ngaoundéré-Garoua sera bientôt réhabilitée. La décision de Ferdinand Ngoh Ngoh a été prise sur instruction directe du président Paul Biya. Cette itinéraire de 242 km, est cruciale pour la connectivité entre la région de l’Adamaoua et celle du Nord, est actuellement en mauvais état, obligeant les usagers à des trajets excessivement longs. La réhabilitation de cette voie devrait non seulement améliorer la fluidité du trafic mais également stimuler l’activité économique le long de cet axe routier vital qui relie Douala à Ndjamena au Tchad.

Mota Engil décroche le marché

La multinationale portugaise Mota Engil, déjà présente dans les présélections pour la deuxième phase de l’autoroute Yaoundé-Douala, devra maintenant prendre en charge ces travaux d’urgence sur la route qui relie la région de l’Adamawa à celle du Nord. L’annonce ne précise pas la durée exacte d’exécution du projet ni l’entreprise qui sera chargée de la mission de contrôle. La correspondance du secrétaire général à la présidence ne fournit pas ces détails.

Pour approfondir :   Ferdinand Ngoh Ngoh a rencontré le président équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema

Dans un contexte de dégradation continue des voies de communication, la nécessité de réparer et d’améliorer les infrastructures routières du pays est de plus en plus impérative. La route Ngaoundéré-Garoua étant un axe vital pour le transport et le commerce, et sa réhabilitation devrait avoir un impact positif sur la circulation régionale et nationale. Il convient de rappeler que cet axe qui ne paie pas de mine, a été au cœur de plusieurs accidents de la route ces derniers mois.

Pour approfondir :   Malawi : Un avion militaire transportant le vice-président Saulos Chilima porté disparu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bekobe

Eric Bekobe Mvondo, l’homme qui a battu mortellement sa femme à Douala arrêté alors qu’il a essayé de s’enfuir

Compteur

Fraudes autour des compteurs prépayés, Eneo se défend